> Mag > Musique > En Klein à la guitare

En Klein à la guitare

dimanche 18 mai 2014 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Tristan Klein est un guitariste français présent dans le milieu musical depuis des années, et en particulier grâce à Internet qui a aidé à le faire connaître. Travaillant notamment comme démonstrateur pour différentes marques de matériel musical, Tristan a déjà sorti l’album « Universal Mojo » et propose un nouveau titre prometteur : « After She Dances ».

Plongé dans la musique depuis l’enfance (son père est également guitariste), Tristan a fait ses armes à travers différents projets, touchant à différents styles musicaux, allant même jouer dans nombre de lieux entre France et Pays-Bas.

Tristan Klein se fait remarquer dans le monde de la guitare notamment grâce à son exposition sur la toile où des vidéos sont diffusées montrant toute la palette musicale de ce guitariste hors-pair. Musicien, pédagogue, démonstrateur, Tristan a plusieurs casquettes (au sens propre comme au sens figuré) pour faire briller son talent musical.
Son premier véritable album intitulé « Universal Mojo » est une petite pépite pour les fans de musique instrumentale. On y retrouve le style de Tristan : technique et feeling, du rock mais avec une grosse base de blues, et quelques influences diverses allant du jazz-fusion au gros rock, tout en passant par la funk, entre autres. Ça envoie, ça groove, et c’est mélodique. Un album bien agréable à écouter avec quelques invités bien sympathiques et talentueux comme Greg Koch, Craig Erickson, et Jean-Michel Kajdan.

Tout dernièrement, Tristan a sorti un titre intitulé « After She Dances » qui est un petit bijou à la guitare avec plein de beaux arrangements, ce qui montre qu’il est non seulement à l’aise à la guitare, mais aussi capable de composer et arranger avec bon goût.

Vous pouvez découvrir la musique et les projets de Tristan Klein sur son site : ici

Tristan Klein - After she dances
get the song here : https://itunes.apple.com/fr/album/after-she-dances-single/id857799901
Tristan Klein Official

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.