> Mag > Musique > L’appel des îles de Mayra

Les Créatives d’Onex 2014

L’appel des îles de Mayra

lundi 10 novembre 2014 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Mayra Andrade, nouvelle princesse des musiques métissées et charmante ambassadrice musicale du Cap-Vert, risque bien d’enchanter et d’apporter beaucoup de chaleur comme le public aime lors de son concert à venir cette semaine à Onex… Un peu de Cap-Vert en Suisse !

Mayra Andrade a sorti son quatrième album intitulé Lovely Difficult… Un album entre pop et world music, chanté en créole capverdien, anglais, français, portugais... Une musique pop tropicale, actuelle, voyageuse. Certainement l’album le plus intime et personnel de Mayra…

Ni cap, ni vert, la Cap-Vert ne se résume pas à quelques images de vacances dans les îles ou à des musiques traditionnelles… Il y a aussi une modernité et un métissage dans la musique du Cap-Vert. Mayra Andrade essaie de faire quelque chose de différent et de personnel, et son maître-mot semble être celui de liberté…

Étonnant, inattendu et accessible, ce nouvel album reflète la personnalité de la chanteuse qui ne tient pas compte des frontières. Les styles musicaux abordés et les musiciens invités sont de tous horizons… Sensibilité et instinct caractérisent la conception de cet album qui parle surtout d’amour…

Il n’est pas difficile d’aimer ce Lovely Difficult ! C’est une invitation à oublier toutes les frontières tant géographiques que musicales…

  • Mayra Andrade + Flavia Coelho :
    le vendredi 14 novembre 2014 à 20h30 Salle Communale, Onex

    Mayra Andrade

    Originaire du Cap-Vert, la jeune femme qui a vécu dans plusieurs pays charme par son univers cosmopolite. Sur des airs où se mêlent rythmes africains et mélodies pop européennes, elle pose sa voix délicate en portugais, créole capverdien, anglais ou français.

    Flavia Coelho

    La jeune artiste brésilienne propose un voyage à la rencontre de sa musique où se tisse une carte multicolore d’influences diverses : bossa nova, reggae et musiques traditionnelles du Nordeste comme le forró et le frevo. Elle y insuffle son phrasé proche du hip-hop et du raggamuffin.

    Dans le cadre du Festival les Créatives

    35CHF / 29CHF (réduit*) / 20CHF (carte -20ans)

    * :AVS, AI, Chômeurs, Etudiants, abonnés annuels Uniréso et club tribu

    localiser

    adresse

    131 Route de Chancy


    Onex (CH)
    complément

    lignes 14, 21, 43, K, L arrêt Onex

Mayra Andrade - We Used to Call It Love

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.