Accueil > Les auteurs > Lt. Felipe Caramelos

Lt. Felipe Caramelos

Articles de cet auteur (9)

  • Quatuor pour la fin des temps

    Musique

    Il y avait à peine cinq minutes que la porte de l’Usine s’était ouverte pour ce concert du quarantième anniversaire de l’existence de ce groupe mythique, et déjà la foule se pressait à l’intérieur comme dans une chapelle. N’allez pas croire que cette affluence eût la dévotion pour cause, ou la soif de s’instruire. Ce n’étaient là que de rares exceptions : dans une ville telle que Genève, où la superstition règne en despote, on chercherait inutilement la vraie piété.

  • Rencontre avec Robert Cohen-Solal

    Vie Culturelle

    Départ de Faverges à sept heures du matin pour un petit village de la Côte-d’Or, pour rencontrer Robert Cohen-Solal, le créateur de la musique des Shadoks. Personnellement, étant compositeur et fan de musique concrète, c’est comme si je faisais un voyage à Rome pour rencontrer le Pape.

  • Et si finalement Piou-Piou était un ange ?

    Vie Culturelle

    Le samedi 12 mars 2016 aura lieu au Théâtre de l’Echange d’Annecy un concert hommage à Bernard Donzel-Gargand. Son dernier double CD sera offert aux amis qui seront présents ce soir là . L’occasion de retracer la vie de cet immense artiste.

  • Jérôme Noetinger au Bruit de la neige

    Musique

    Le KUBE, lieu de diffusion et de création de la MJC Novel accueille le festival Le bruit de la neige pour le premier concert de l’année 2013.
    Jérôme Noetinger imagine un autoportrait sous la forme d’une soirée où les frontières entre la conférence et le concert seront effacées. L’homme est généreux, ne le ratez pas, il naviguera de la scène à la salle pour vous faire écouter ses sons inouïs avec son magnétophone à bande Révox et sa collection d’instruments électroniques divers.

  • Prix Luigi Russolo 2012

    Musique

    Le Prix Russolo est une des plus prestigieuses récompenses décernées en composition musicale électroacoustique. Il a été créé en 1979 en hommage au peintre et compositeur italien Luigi Russolo, le fondateur de la musique bruitiste.

  • Ils se sont bouché les oreilles de terreur !

    La Vraie Vie

    Le chef d’orchestre Guillaume Caillot dirige l’harmonie des pays de Faverges depuis plusieurs années et a eu l’excellente idée de clôturer la saison les 2 et 23 juin 2012 avec une thématique musicale sur les Super héros modernes, Superman, Batman mais aussi tous ceux qui se battent au quotidien pour plus de justice sociale et se doivent de rester incorruptibles. L’aventure vue sous cet angle était évidemment risquée sans l’humour qui anime cette association.
    Le sujet me permet néanmoins d’aborder ici les rapports qu’entretiennent les bruits et la musique avec les pseudo-dieux de la guerre. En écho, il y a l’idée du son utilisé comme une torture pour provoquer l’angoisse et monopoliser l’image du sauveur qui viendra ensuite proposer l’ordre face à la menace de déchéance qui guette tous nos surhommes dans un dernier excès de survie. En fait, vous l’aviez compris, je souhaite me placer définitivement du côté des Z’éros de cœur qui nous touchent par leur innocence.

plus ancien

Lui écrire

Envoyer un message