> Mag > Musique > Un nouveau festival

Un nouveau festival

vendredi 12 octobre 2012 par Alain Levy-Valensi CC by-nc

LE 26 OCTOBRE
All The Music crée la 1ère édition de son festival
Le Festiv’All The Music
Ce festival est voué au Rock Français pour cette année 2012

À ANNECY pour la première fois un festival ou le rock français est bien représenté, jugez vous- même !!!


Au programme :

EIFFEL :

Ce groupe de rock est mené par Romain Humeau, auteur-compositeur aussi ambitieux qu’exalté, qui a collaboré avec Noir Désir et de nombreux autres groupes rock de la scène bordelaise.

Le groupe est à la fois inspiré par l’univers poétique de Prévert, Vian mais aussi Brel et Ferré. EIFFEL véhicule un rock à la fois sauvage et sentimental, catalysé par son leader, auquel s’ajoute un goût certain pour le grivois et les ambiances nocturnes.

EIFFEL part en tournée pour présenter son 5ème album dont la sortie est prévue en septembre. A cette occasion le groupe dévoilera sur scène son nouveau répertoire et une sélection choisie de ses titres fétiches.

CAFE BERTRAND :

Deux initiales, quatre mecs, un groupe de rock en français.

Après 40 concerts en première partie de Deep Purple, dont une date mémorable à l’Olympia, l’ouverture des 2 concerts d’AC/DC au Stade de France et au Stade Vélodrome ainsi que, entre autres, le Montreux Jazz Festival et le LongIrock en compagnie de Juliette Lewis. Rompu à l’exercice de la scène, le désormais quatuor revient avec plus de rage et de fureur, déterminé à conquérir l’hexagone avec la sortie de son 3ème album " Les mains dans l’encre " en mars 2012, qui lui permet de confirmer sa place dans le paysage rock français.

THE HYENES :

Sortie album "PEACE AND LOUD" le 24 septembre 2012 (At(h)ome/Wagram) 
Produit par Ted Niceley (Noir Désir, Fugazi...)

C’est bien grâce à Albert Dupontel si The Hyènes a vu le jour, c’est en effet pour répondre à sa demande que Jean-Paul Roy, Denis Barthe (Noir Désir) et Vincent Bosler (Very Small Orchestra) se réunissent en 2005. Ils composent spécialement pour l’occasion des morceaux qui vont illustrer des scènes du film "Enfermé Dehors" sur lequel travaille l’acteur-réalisateur. C’est sous le nom de The Hyènes que les trois musiciens vont choisir de signer cette Bande Originale, en référence à la scène culte d’un autre film de Dupontel : "Bernie".

L’aventure aurait pu s’arrêter là mais l’envie de monter sur scène se fait naturellement sentir, le trio prend la route. Il va rapidement être rejoint par Olivier Mathios (bassiste de Ten Cuidado). Les concerts vont dès lors s’enchaîner, le groupe se présente définitivement comme nihiliste, jubilatoire et jouisseur, en un mot : Rock and Roll. En 2009 The Hyènes enregistre son premier CD en totale autonomie et repart sur la route.

Au fil des mois The Hyènes va s’offrir quelques belles scènes (Musique en Stock, Les Vieilles Charrues, le RBFC de Cali et les frères Cantona, Guitares en Scène, Musicalarue...) et ne manquent pas de croiser le fer avec nombre d’artistes (le Bordel Tour, Têtes Raides, Olivia Ruiz et Mathias Malzieu, Eiffel, No One is Innocent, Shaka Ponk, Heavy Trash...).

Janvier 2012, The Hyènes signe avec le label At(h)ome et Mélodyn Productions. Le groupe rentre en studio au mois de mars et c’est Ted Niceley (Fugazi, Noir Désir, Girls Against Boys...) qui est choisi pour la réalisation des onze chansons de ce nouvel album.

http://allthemusic.fr/

  • Festiv’all the music (concert) :
    le vendredi 26 octobre 2012 à 20h00 Arcadium, Annecy

    Rock français

    Trois Groupes

    EIFFEL

    CAFE BERTRAND

    THE HYENES

    ENTRÉE 22 €

    BILLETTERIE : LES RÉSERVATIONS SONT MISES EN LIGNE VIA FNAC.COM, CARREFOUR, GEANT ETC... DE NOMBREUSES PLACES NOUS L’ESPÉRONS, SERONT DISPONIBLES À L’ENTRÉE.

localiser

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.

Voir le seul commentaire

Les commentaires de cet article