> Mag > Musique > Affaire de Goo

Affaire de Goo

lundi 7 janvier 2013 par Martin d’Alto CC by-nc

Vingt-trois ans... Vingt-trois ans que j’ai piqué le petit ami de ma sœur... Tout était tourbillonnant, il faisait chaud et il y avait des éclairs... Il nous fallut une semaine pour tuer mes parents et prendre la route…

C’est ce qu’indique la pochette,... Pochette sur laquelle on nous voit, tous les deux, lunettes noires couvrant nos yeux.

Je fumais... Une main sur le volant, l’autre portant la cigarette à mes lèvres. Notre jeunesse était sonique, nos bottes étaient sales.
Sur l’autoradio, mon ami Goo balayait les stations de la bande FM... De la soupe... Omniprésence de cette bouillie formatée qui aplatissait nos encéphalogrammes... R.A.S…

R.A.S. jusqu’à cette annonce prometteuse nous conviant à repasser par la case MJC en date du 11 janvier 2013.
Un concert Noise à Novel ? En voilà une nouvelle !

    Mesdames se décrit

    « Mesdames est un quartet sans guitare, mais qui fait beaucoup de bruit quand même. avec des chants de guerre ridicules sortis d’une voix, d’un saxophone, d’une basse, d’une batterie. Ils lancent des rythmes sauvages et désordonnés qui se font des croche-pattes tous seuls et quand ça se vautre, c’est encore mieux. C’est l’harmonie parfaite entre Jean-Sébastien Bach et une porte de garage, un contrepoint et un orchestre philharmonique de dindons.

    Perdus entre free, rock, noise et bouillie réinterprétés d’œuvres classiques, les quatre animaux dressent une récréation absurde et plutôt amère, une transe enfantine et cruelle. »

Deux décennies que nos tympans n’avaient pas été récurés à la noisy brute, un truc dynamique, des ruptures de rythme, de l’énergie, de la création directe. Un son rappelant celui que John me zornait dans les oreilles...
Goo me dit : "Arrête des zornettes, amie ! ..."
Je lui répondis : "Z’ornette Coleman peut-être !?... Crois-y ou pas, le onze janvier deux mille treize, c’est à la MJC de Novel que ça se passe..."

Encore quelques jours de conduite, à errer au volant de la Goomobile... Encore quelques jours jusqu’à vendredi. On laissera la voiture sur le parking de la MJC de Novel, et on ira assister à la casse ordonnée du tranquille paysage sonore local.

    Old Lady, mini cat



http://mesdames.mesdames.free.fr/

  • Mesdames :
    le vendredi 11 janvier 2013 à 20h00 Le Kube, Annecy

    Rock Noise

    Concert suivi d’un verre

    Exposition des créations graphique de Fanny (chanteuse du groupe).

    localiser

    adresse

    MJC Novel

    Place Annapurna

    complément

    Espace dédié à la jeune création

Portfolio

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.