> Mag > Musique > Anima Mundi : rock progressif mondial

Anima Mundi : rock progressif mondial

mercredi 26 juin 2013 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Anima Mundi, un talentueux groupe de rock progressif venant de loin (Cuba), va débarquer en Europe pour une belle tournée de concerts et festivals, et va passer dans la région au Brin de Zinc (à Barberaz, proche de Chambéry).

Anima Mundi s’est fait remarquer de la scène musicale de Cuba par son style peu ordinaire dans ce pays, influencé par le rock et les musiques progressives et symphoniques. Le groupe a réussi à se faire connaître à l’international et notamment en Europe où il avait signé chez un célèbre label français (Musea Records) pour sortir plusieurs albums de qualité, et il joue désormais dans de grands festivals en ce qui concerne le rock progressif.

Leur musique est riche musicalement comme le veut le genre en question, avec de beaux arrangements et des structures élaborées. Ça peut être parfois complexe, mais ça reste accessible aux mélomanes et au public grâce à un côté mélodique, un peu comme un groupe du genre de Yes ou Genesis venant des îles avec des couleurs musicales chaudes et latino-américaines. Le répertoire du groupe est essentiellement chanté en anglais, il faut le préciser. Les textes sont souvent profonds, parlant d’art, de philosophie, et de références spirituelles.

Anima Mundi s’est distingué avec la sortie d’un album reconnu comme étant un des meilleurs albums de rock progressif en 2010 au niveau mondial. La présence du groupe dans des festivals reconnus renforce encore la notoriété et la reconnaissance d’Anima Mundi. Leur dernier album en date « The Lamplighter » va les aider encore à se faire remarquer de la plus belle des manières, étant donné la qualité de la musique proposée.

Cette musique s’adresse aux fans de rock progressif, et Anima Mundi s’affirme au niveau mondial comme étant un des groupes du genre à suivre. Ces Cubains ont en plus la particularité de de ne pas tomber dans les excès d’une musique trop complexe et trop technique, ce qui permet au public de pouvoir suivre avec attention et contemplation les notes musicales sortant du conglomérat des instruments et voix de cette mélodieuse, ingénieuse et harmonieuse réunion de musiciens.

  • Anima Mundi :
    le samedi 29 juin 2013 à 21h00 Le Brin de Zinc, Barberaz

    http://www.brindezinc.fr/

    P.A.F. : 12 euros

    localiser

    adresse

    3 ZA de la Peysse


    Barberaz (F)
    complément

    Chambéry voie rapide sortie #19 (La Ravoire) - Direction Barberaz

    04.79.68.91.15

    http://www.brindezinc.fr/

Anima Mundi - "Time to Understand" (in Europe 2012)

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.