Accueil > Les auteurs > Anne Emeraud

Anne Emeraud

Articles de cet auteur (23)

  • Onze portes et une pierre brûlante

    Musique

    Angel Olsen a sorti un album il y a quelques mois. Burn your fire for no witness. Et c’est du feu que tu manges de ton côté, sans en avoir l’air.

  • Comme un seul homme

    Musique

    J’avais entendu parler de The Legendary Tigerman - one-man band originaire du Portugal, il y a quelques années, sans prendre la peine d’écouter ce qu’il faisait, comment il le faisait ni ce que cela me faisait.
    J’ai vu sa photo, son visage, de loin dans un magazine, à la sortie de True, son dernier album. Ah tiens...

  • En rouge pour la joie

    Musique

    Il m’arrive de ne plus entendre que rarement des choses briller. Il est encore plus rare qu’un album s’impose à moi sans que je ne l’ai choisi. Je suis tombée sur Birth of Joy comme on rate une marche. Ou peut-être est-ce Birth of Joy qui m’est tombé dessus. Je ne saurai jamais et peu importe, je me suis relevée plus forte.

  • Ibrahim Maalouf, le tour de l’Illusionniste

    Musique

    J’ai vu Ibrahim Maalouf en concert, vendredi 31 janvier au Quai des Arts de Rumilly. J’en suis sortie avec ça à la bouche : « tu te rends compte ? Non, mais... tu te rends compte ? » Et l’incrédulité qui va avec.

  • Aventine

    Musique

    Bon alors... Ce qu’il se passe, encore une fois, après les étés, les printemps ; ce qui me passe quand je l’entends... Un tressaillement au petit déjeuner, un matin, tard, en pleine discussion, voilà qu’elle s’immisce, emplit tout l’espace de ses mélodies aquatiques et gelées.

plus récent

Lui écrire

Envoyer un message