> Mag > La Vraie Vie > Arizona Dream

Sur la Route

Arizona Dream

samedi 22 janvier 2011 par Jacques Ibanez-Bueno Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Impressions de notre correspondant étasunien, résident français à Dallas, à propos de la culture des armes.

Les « More Guns, Less Crime / Plus armes à feu, Moins de crimes » semblent (provisoirement ?) en perte de vitesse aux USA. Il faut dire que le jeune de 22 ans qui a tenté de tuer la députée Gabrielle (notre photo) à Tucson Arizona a réuni plein de symboles. 13 blessés et 6 morts dont un juge à la retraite et une fillette née le 11 septembre 2011.

Gabrielle est blessée grièvement par une balle au cerveau. Gabrielle 40 ans, est blonde, belle, démocrate, juive et réélue dans un État qui a durci les règles de l’immigration, au-delà de ce que permettent les règles fédérales. Elle roule en moto et est mariée à un astronaute et militaire actif, au crâne chauve comme la lune.
En pleine et impressionnante « communion » cérémonielle dans un stade comble en Arizona, Barack Hussein à la tribune a annoncé après sa visite à l’hôpital qu’elle avait ouvert les yeux et qu’elle allait mieux devant 20000 personnes réunies. A ce moment, Michelle épouse de Barack Hussein assise au premier rang a serré fortement les mains de l’astronaute Mark.

Politiquement, Gabrielle défend avec conviction les « gun rights » c’est à dire le droit constitutionnel de porter une arme à feu dans la vie quotidienne.
Beau moment de télévision.
Bientôt un film ?
Iggy Pop trop vieux pour la bande originale d’un nouveau Arizona Dream ?

J@©k in D@ll@s

Portfolio

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.