> Mag > Musique > Arnito plus que flamenco

Arnito plus que flamenco

mardi 15 avril 2014 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Arnaud Fillion alias Arnito est sur le point de sortir un nouvel album. Le guitariste de Haute-Savoie propose un voyage original autour du flamenco qui se trouve transformé et métissé au contact d’autres styles musicaux.

Arnito est un guitariste basé à Annecy mais qui a énormément voyagé pour trouver son inspiration et rencontrer des musiciens de différents horizons. Cela l’a mené dans différents pays et continents, et lui a permis de proposer une œuvre originale.

Ayant déjà participé à différents groupes dans plusieurs styles musicaux, Arnito s’est dirigé depuis des années vers la guitare acoustique avec un amour particulier pour le flamenco mais pas seulement. Il a déjà plusieurs albums à écouter à son actif.

Son prochain album intitulé "Ir" ("aller" en espagnol) est dans un esprit de fusion musicale autour du flamenco pour proposer des choses originales comme une solea en 11 temps, une siguiriya en 21 temps, des polyrythmies sur une buleria, etc... Des rythmes inhabituels dans le style, mais amenés de façon naturelle et musicale par Arnito. Tous les thèmes sont interprétés sur une guitare acoustique à 7 cordes.

Pour découvrir la musique d’Arnito et l’aider à sortir son prochain album, vous pouvez le retrouver par ici : site !!!

Rumbo Sur - Arnito (7 string guitar)
Concert à l’église de Saint Germain 2013
http://www.arnito.net
arnitofrance

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.