> Mag > Musique > Buzz Rodeo, noise-rock qualité allemande

Buzz Rodeo, noise-rock qualité allemande

lundi 26 mars 2018 par Tom Rad-Yaute CC by-nc

Pas sûr que qui que ce soit ait entendu le nom de Buzz rodeo avant cette soirée du 17 mars au Poulpe. Pourtant le trio de Stuttgart a déjà deux albums, une poignée de formats plus courts et quelques tournées en France au compteur. En première partie des locaux de Nurse, le groupe a envoyé un noise-rock de haute qualité devant un public attentif mais stoïque.

Buzz rodeo, c’est un noise-rock tendance ligne claire. Guitare tranchante, aiguisée comme un scalpel. Rythmique roulante, lourde mais sans excès. Pas de graisse aux entournures. Juste ce qu’il faut de gravier dans la bouche et la peau(st-punk) sur les os. Et un certain savoir-faire dans la mélodie narquoise, aussi.

Le trio - Ralph à la guitare, Helge à la batterie et, last but not least, Daniela et ses magnifiques santiags rouges à la basse - execute son set. Deutsches qualität. Et le mot exécution prend ici tout son sens. « Arkansas », « Underground luxury », « Jordan’s walk »…. Coups dosés, calibrés, méthodiques. Faits pour atteindre leur cible et qu’on fasse comme Ralph. Qu’on tombe à genoux.

https://buzzrodeo.bandcamp.com/

Article co-publié avec le blog RadYaute

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.