> Mag > Écrits > Chapeaux blancs et romans noirs

Chapeaux blancs et romans noirs

mardi 19 juin 2012 par Gaspard Hauser CC by-nc

Chapeau bas Histoire d’en Parler. On s’est fait embarquer dans de ces histoires !
Vin rouge, vin blanc, vin rosé, vin jaune, vin de paille et vin de schiste… menés carrément en bateau avec les douze auteurs de délits et leurs complices passeurs de drogues littéraires et bootleggers.

Vous allez avoir le reportage illustré complet dans une seconde.

Patience, j’ai un truc à dire.

Rois de quoi les Renés ?
Le beau René, le sémillant libraire, et le roi René Fregni, le parrain, à la tête de sa bande. Car ils étaient bien tous là : treize mercenaires du papier sanglant ; et une actrice, et des bibliothèques, et une chef cuisinière… et nous !

Je vous mets les petits tunnels secrets cosi vers la bio des auteurs. C’est pour ceux qui ne sauraient pas à chaque fois exactement tout sur chacun, et qui voudraient quand même pouvoir briller un peu en société.

A bon entendeur salut.

René Fregni, Ingrid Astier, Chantal Pelletier,, Gilles Del Pappas, André Fortin, Jean-Bernard Pouy, Jean-Paul Carminati, Régis Descott, Patrick Raynal, , Jean-Marie Laclavetine,, Jacques-André Bertrand, Laurent Guillaume, Vincent Crouzet.

Je n’ai pas donné les noms dans l’ordre de la photo. Mais vous allez tous les repérer en allant voir le reportage d’Alain. Ils sont douze sur la photo et l’actrice est remplacée par la cuisinière (mademoiselle Bise en personne).

Alors, tenez-vous bien : je vous laisse avec un fantastique album de famille réalisé par Alain Levy-Valensi, à voir ici,, comme si vous y étiez.

Et puis allez faire un tour sur le blog http://www.histoiredenparler.net/

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.

Voir les 2 commentaires

Les commentaires de cet article

  • Le 20 juin 2012 à 21:29, par Maïté Sumian En réponse à : Chapeaux blancs et romans noirs

    Merci pour ce très sympathique album photos : que de bons souvenirs de ces 2 jours passés sur les "Pontons flingueurs" du lac d’Annecy !!
    Bravo aussi pour les légendes (quel travail ;-) et j’attends effectivement la prochaine édition !

  • Le 21 juin 2012 à 09:01, par François Habran En réponse à : Chapeaux blancs et romans noirs

    Bienvenue Maïté. Alain fait en effet un travail formidable avec ces reportages photo d’un style nouveau (pourrait-on dire “intimistes“ ?)
    Ravi que cela t’ai plu et merci pour ton commentaire.