Accueil > Les auteurs > Corinne Gabriel

Corinne Gabriel

Corinne Gabriel

Articles de cet auteur (8)

  • F-DAM : entrez dans la danse !

    Spectacle

    En panne d’idées pour occuper le dernier week-end des vacances de la Toussaint ? Ne cherchez pas plus loin, et partez à la découverte du dernier-né des festivals annéciens : le F-DAM, comprenez « Festival de danse et d’art en mouvement ». Fruit d’un partenariat entre la MJC Novel et la compagnie de danse Beaver Dam, il propose trois jours de spectacles, de stages et de masterclasses. Tous les publics y sont conviés, enfants ou adultes, simples curieux, connaisseurs passionnés ou jeunes danseurs en formation.

  • Sweat Baby Sweat ou l’éloge de la lenteur

    Spectacle

    Le festival multidisciplinaire Antigel, qui n’a pas son pareil pour réchauffer l’agenda culturel engourdi par les frimas de l’hiver, proposait le 7 février au Lignon (Genève) un spectacle classé dans l’intrigante catégorie « danse contemporaine / orgasmique ». Il n’en fallait pas plus pour titiller ma curiosité…

  • Les Belles-soeurs, ou comment pimenter un repas de famille

    Spectacle

    Jeudi 9 juin, par une soirée presque estivale, cap sur Rolle, entre Genève et Lausanne, où le charmant petit théâtre du Casino accueille des représentations des Belles-Sœurs. Cette pièce d’Eric Assous est montée par le Groupe amateur rollois (GAR).

  • Bonlieu 2016-2017 : demandez le programme

    Spectacle

    Le public est convié à Bonlieu Scène nationale mardi 7 juin à 19h30 afin de découvrir les contours de la saison 2016-2017. Un rendez-vous que les amateurs de spectacles vivants se garderont bien de manquer, sous peine de se trouver fort dépourvus quand le moment de prendre leur abonnement sera venu. D’ailleurs, puisqu’on en parle, la billetterie ouvrira le 3 septembre. Vous pourrez donc mûrir votre choix en chantant et en dansant tout l’été … Voici, parmi les 94 spectacles à l’affiche, de quoi vous mettre en appétit.

  • Déambule : le paysage s’offre son festival à Annecy

    Spectacle

    Annecy se dote d’un nouveau festival pour animer ses nuits d’été. En ligne de mire : le paysage. Du 9 au 23 juillet, 14 installations autour de ce thème essaimeront dans la ville. Le tout rythmé par des soirées musicales concoctées en partenariat avec le Brise Glace, pour un rendez-vous qui se veut éminemment populaire.

  • Nothing That Is Everything, du rien au tout, l’air de rien...

    Pluri

    Prenez des musiciens qui n’ont pas peur de se déhancher et des danseurs qui s’aventurent dans le champ de la musique. Agrémentez de grains de folie, d’un brin de dérision et d’un zeste de naïveté. Zita Swoon est prêt à servir ! Les 11 et 12 février à Genève dans le cadre du festival Antigel, ce collectif polymorphe belge présentait Nothing That Is Everything. À sa tête, Stef Kamil Carlens, artiste plasticien de formation, connu pour avoir été l’un des fondateurs du groupe de rock dEUS.

plus ancien

Lui écrire

Envoyer un message