Accueil > Les auteurs > Corinne Gabriel

Corinne Gabriel

Corinne Gabriel

Articles de cet auteur (9)

  • Nothing That Is Everything, du rien au tout, l’air de rien...

    Pluri

    Prenez des musiciens qui n’ont pas peur de se déhancher et des danseurs qui s’aventurent dans le champ de la musique. Agrémentez de grains de folie, d’un brin de dérision et d’un zeste de naïveté. Zita Swoon est prêt à servir ! Les 11 et 12 février à Genève dans le cadre du festival Antigel, ce collectif polymorphe belge présentait Nothing That Is Everything. À sa tête, Stef Kamil Carlens, artiste plasticien de formation, connu pour avoir été l’un des fondateurs du groupe de rock dEUS.

  • « Tu seras une femme, ma fille »

    Spectacle

    « Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie, et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir… » C’est par cette phrase que débute « Si », le célèbre poème écrit par Rudyard Kipling à l’intention de son fils. Le 26 janvier à l’Auditorium de Seynod, la Compagnie Calabash présentait sa création inspirée de ce texte, décliné pour l’occasion au féminin. Trois danseuses, une narratrice et un musicien, ou quand les corps, les mots et les notes se rejoignent et s’entrelacent pour explorer la construction de l’identité et la transmission filiale.

  • TRACES de doigts …

    Spectacle

    Six garçons et une fille, originaires du Canada, des Etats-Unis, d’Australie et de France : ce sont les 7 doigts de la main, des artistes complets qui vous empoignent et vous emportent dans un tourbillon de sensations et d’émerveillement. Leur tournée faisait escale à Annecy du 14 au 17 janvier.

plus récent

Lui écrire

Envoyer un message