> CR Réunion du 29 Avril 2010

CR Réunion du 29 Avril 2010

samedi 1er mai 2010 par Webmestre Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Les paroles s’envolent... alors je fixe ces quelques notes.

Je vous ai mis également en co-auteur de cet article, ce qui va vous permettre d’y ajouter ce qui vous semble le mériter (attention les suppressions sont sans Pomme-Z)
Vous pouvez sinon ajouter vos remarques dans le forum au pied de l’article.

Votre dévoué Webmestre

Rappel du principe de Unes multiples.

Q : Les onglets Contribuez et FACT ne sont pas visibles si l’on n’est pas loggué
R : sera résolu très vite par la mise en place d’un système excluant ces éléments SPIP des boucles affichant les articles(plusieurs tactiques possibles).

Les éléments suivant méritent qu’un texte soit rédigé : Conditions générales (pour les contributions), Déclaration d’intention, Statuts, Qui sommes nous, Nous contacter. (-> FH ?)

Q : l’outil SPIP peut-il servir pour gérer le flux des informations entrantes ?
R : Pas directement. Les flux d’informations seront gérés par différentes boites mail accessibles en IMAP par webmail et/ou courrielleur. Nous ne pourrons pas faire l’économie de définir assez finement des tactiques de filtrage-ventilation-traitement des infos, en particulier des pièces jointes.
NDR : Cette question devra faire l’objet d’une réunion spécifique au cours de laquelle toute la politique de Desk sera évoquée.

La perspective d’amener les acteurs culturels à utiliser SPIP, serait un gain appréciable. FH pense cela possible si des acteurs culturels majeurs commencent à participer. Cela ne peut cependant être garanti.
Dans cette perspective, FH a commencé à concevoir une documentation spécifique pour aider les acteurs culturels à prendre en main (FH : en cours).
Personnaliser l’interface (selon profil à définir) et intégrer cette doc dans l’interface privée sont validés sur le principe, sans date de réalisation (OD : plus tard).

Véronique pointe le besoin de gérer les nombreuses boites et les carnets d’adresse de façon efficace.
Aussi bien Roundcube (gestionnaire de mail) que Dolibarr permettent d’utiliser des annuaires partagésLDAP. Cela nécessite cependant l’installation d’un serveur d’annuaire sur notre serveur (sera mis en place sur le serveur réel, zoe.info ne disposant pas d’infrastructure idoine).(Pour action OD).
Les adresses des abonnés au pigeon voyageurs ne sont pas concernés par la remarque ci-dessus et seront gérés par le plugin spip-listes.

Dolibarr reste à valider. Semble assez urgent, vu le travail éventuel de développement d’une moulinette d’import des données existantes (VJ pour action)

VJ signale l’existence de personnes ressources éventuelles pour Dolibarr et SPIP.

VJ n’envisage pas de mise en ligne sans penser le site en termes de comm. FH estime plutôt que la forme émergera de l’usage. OD considère que la mise en ligne ne pourra se faire que de façon restreinte vers les rédacteurs et que ce serait un erreur d’ouvrir publiquement de façon hâtive.

Ajoûts récents zoe.info :
- La possibilité d’associer des documents aux rubriques
- Une rubrique bureau, restreintes aux membres du bureau, pour remplacer les dossier de fact.rictus.info, qui continue son chemin vers l’obsolescence.
- Le plugin médiathèque est rejeté.

Ajoûts possibles
- Extension de l’interface de saisie
- Mode plein écran en saisie
- Gestion image en deux qualités distinctes selon que le support est web ou print, depuis une seule source (OD : pas de dev pour l’instant, c’est pour info