> Mag > Musique > Cuir, rock psychédélique et motos

Guitare en scène 2018

Cuir, rock psychédélique et motos

dimanche 29 juillet 2018 par Marina Chibli CC by-nc

Le célèbre power trio de rockeurs américains Black Rebel Motorcycle Club a fait vrombir le public de Guitare en Scène ce vendredi 20 juillet 2018 à Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie).

Composé de Peter Hayes (guitare, chant, basse), Robert Turner (basse, guitare, chant) et Leah Shapiro (batterie), Black Rebel Motorcycle Club a fait un passage remarqué au festival de la guitare désormais célèbre du bassin ouest lémanique.

La soirée a débuté par un fort orage, qui n’a pourtant pas découragé les nombreux rockeurs et motards du Grand Genève à venir assister au concert de Black Rebel Motorcycle Club (« B.R.M.C » pour les intimes). En effet, les Hells Angels, les Non Nobis mais aussi les Lawless faisaient partie du public.

  • The Limiñanas
  • The Limiñanas
  • The Limiñanas
  • The Limiñanas
JPEG - 69.6 ko
BRMC - Guitare en Scène@St Julien Genevois, Juillet 2018
© Lionel Fraix

Ayant joué après le duo français Limiñanas accompagné de sept musiciens, le power trio de Black Rebel Motorcycle club a rapidement empli le grand chapiteau de vagues rock psychédéliques nuancées de dark country durant une heure et demie. Des rythmes de batterie transcendants, accompagnés de gros riffs de guitare et d’une basse qui s’allie à la perfection aux percussions ; le tout additionné de notes d’harmonica (jouées aussi par le bassiste à l’aide d’un porte-harmonica ingénieux autour du cou), voilà de quoi ravir les fans de rock psychédélique typé western.

Les morceaux les plus renommés ont été joués, notamment « Beat the Devils Tattoo », « Spread your love », « Rival », mais aussi des morceaux issus de leur neuvième nouvel album, de janvier 2018, Wrong Creatures comme les titres phares « Little Thing Gone Wild » et « Question of Faith ».

La soirée a fini en beauté avec le Danielle Nicole band sur la scène village, composé d’une bassiste à la voix bluesy et rugissante et de ses musiciens en parfaite harmonie blues rock.

Ainsi, l’on s’est senti transporté par-delà les plaines désertiques californiennes à moto, habillé de cuir (noir de préférence) dans un voyage inoubliable.

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.