> Mag > Musique > De Django à Stochelo

De Django à Stochelo

lundi 8 juillet 2013 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Le Trio Rosenberg, référence mondiale du jazz manouche, va passer à Chambéry dans le cadre des Estivales en Savoie pour rendre hommage au style musical créé par le légendaire Django Reinhardt. Stochelo Rosenberg, à la tête de ce fameux trio familial, est reconnu comme étant un des plus grands guitaristes du genre. A ne pas manquer pour les fans de Django et de jazz manouche !

Le guitariste Stochelo Rosenberg, pointure du jazz manouche, est accompagné d’un autre guitariste et d’un contrebassiste, tous deux issus de sa famille. Comme Django, Stochelo est un guitariste manouche et autodidacte. C’est sa culture musicale qui le pousse à perpétuer la tradition du jazz manouche. Non seulement c’est un interprète reprenant du Django à merveille, mais c’est aussi un très bon compositeur. Il a croisé la route de nombreux grands musiciens comme Stéphane Grappelli, Biréli Lagrène, et Romane entre autres.

La soirée sera sous le signe de la grande famille du jazz manouche, avec en première partie Mike Reinhardt et Samson Schmitt, tous deux issus de fameuses familles de musiciens. Django sera donc célébré avec virtuosité et sensibilité et aura sûrement plaisir à écouter la musique d’où il est dans les nuages…

  • De Django à Stochelo :
    le mercredi 10 juillet 2013 à 20h00 Château, Chambéry

    Estivales en Savoie

    20H : Mike Reinhardt et Samson Schmitt

    21H30 : Le Trio Rosenberg

    (concert gratuit, ouvert à tous)

    localiser

    adresse
    Chambéry (F)
    complément

    Cour d’honneur

Rosenberg Trio - For Sephora
Rosenberg Trio playing For Sephora live in Vienna. I personally love the tone of Stochelo’s guitar. He plays incredibly as always.
adrianzaga

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.