> Mag > Arts > Décès de Patrick Butticker

Décès de Patrick Butticker

mercredi 15 janvier 2014 par François Habran CC by-nc

Notre ami Lucien Mermet-Bouvier nous annonce le décès de l’artiste photographe Patrick Butticker qui a eu lieu le 3 janvier dernier. Personnellement, je ne connaissais ni lui, ni son œuvre. Mais mieux vaut tard que jamais.

    Chers amis, Michèle Butticker vient de nous apprendre une bien triste nouvelle : Patrick est subitement décèdé il y a quelques jours. C’était un grand artiste , trop méconnu, qui vient de nous quitter .. Il avait, il y a déjà longtemps, décidé de quitter les paillettes de la capitale pour vivre sur les pentes du Revard. (près de Chambéry) Son immense culture doublée d’une acuité de jugement me manquera beaucoup. A titre d’information, c’est la galerie "Vrais rêves" de Lyon qui représente son travail. Bien cordialement. LMB

J’ai été frappé par l’intense présence de ses images.
Je profite donc de cette triste occasion pour vous faire partager ma découverte, et, je l’espère, modestement contribuer à faire que vive la flamme de cette œuvre profondément marquée par l’érotisme et l’étrangeté, dans la lignée des surréalistes, de Klimt, de Belmer ou de Clovis Trouille.

Lucien a également attiré mon attention sur les filiations avec l’œuvre de René Zürcher qu’il a commenté dans Rictus (voir ici)

On peut voir une très belle galerie d’image sur le site la galerie Vrais Rêves de Lyon où les œuvres de Patrick Butticker sont exposées et vendues. (quelques exemples dans le portfolio).

Patrick Butticker, images google, voir.

La photo en Tête d’article et l’image composite (la première) du portfolio sont de Lucien Mermet-Bouvier.

GALERIE VRAIS RÊVES

6 RUE DUMENGE

69004 - LYON (France)

TEL +33 (0)4 78 30 65 42

+33 (0)6 08 06 94 34

Portfolio

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.