> Mag > Musique > Du côté de la cuisine de Freak Kitchen

Du côté de la cuisine de Freak Kitchen

mercredi 5 novembre 2014 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Le groupe de rock inclassable suédois Freak Kitchen mené de mains de virtuose par le guitariste fou Mattias « IA » Eklundh sort un nouvel album attendu par ses fans et beaucoup de curieux… Le trio scandinave a toujours étonné par son originalité et sa créativité… Le nouvel album Cooking with Pagans s’annonce donc à plus d’un titre appétissant ! Allons écouter cette cuisine monstrueuse !

Freak Kitchen fait partie de ces O.V.N.I. dans le monde de la musique… Trio rock metal avec des influences allant de la pop à la musique de Frank Zappa tout en passant par des tas de choses de tous genres, on peut dire que le groupe étonne et détonne dans le milieu de la musique metal… Et même ailleurs ! Considéré comme étant un des groupes les plus originaux et créatifs du rock metal, Freak Kitchen a réussi à se faire connaître un peu sur tous les continents en rencontrant des succès parfois grands et inattendus. Freak Kitchen est désormais reconnu comme étant un des plus grands groupes issus de Suède et de Scandinavie. Reconnaissance tant dans la presse que chez leur public…

Le leader du groupe, Mattias « IA » Eklundh, est le principal artisan pour la composition et l’écriture des chansons, tout en étant chanteur et guitariste surtout ! Ce qui est vraiment extraordinaire chez Mattias, c’est sa créativité, son originalité, et sa virtuosité… Son jeu à la guitare est novateur et il a apporté pas mal de sonorités, de techniques, et d’idées intéressantes. Il est de plus capable de faire la synthèse de plein de styles musicaux, tout en réussissant à proposer une musique aux mélodies accrocheuses, avec des riffs énergiques, et quelques grains de folie incroyables dans certains arrangements ou certains solos de guitare.

JPEG - 56.6 ko

Il s’agit donc d’un des groupes rock les plus originaux avec un des guitaristes les plus extraordinaires de la planète (mais vient-il de notre planète d’ailleurs ?). Et Freak Kitchen présente donc un nouvel album… Son huitième ! Et que peut-on en penser ? Petit avis après avoir écouté quelques extraits de cet album intitulé Cooking with Pagans

Le but de cet album n’est pas de révolutionner le style propre à Freak Kitchen, style déjà bien original et forgé tout au long des années. Un peu comme une rencontre entre rock, metal, pop, Frank Zappa, King’s X, Steve Vai et David Cronenberg… Freak Kitchen garde sa même démarche musicale mêlant mélodies et riffs entêtants, jeu de guitare de folie, humour, et délires en tous genres ! Mais le groupe réussit à évoluer encore tout en gardant son cap musical !

A voir aussi : la belle pochette de l’album ainsi que l’étonnant clip vidéo ci-dessous de Juanjo Guarnido

Site de Freak Kitchen : http://www.freakkitchen.com/

Portfolio

Freak Kitchen - Freak of the Week
Réalisateur : Juanjo Guarnido /
Écrit par ; Mattias IA Eklundh /
tiré de l"album "Cooking with Pagans"
Label : Thunderstruck Productions
Juanjo Guarnido

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.