Articles récents

  • L’abyssale connerie humaine

    Écrits

    Brassens l’a clamé haut et fort : quand on est con, on est con ! Car la connerie est certainement la chose la mieux partagée au monde. Pierre Perret ne s’y trompe pas, qui chante qu’on est toujours le con de quelqu’un. Découvrez quelques livres consacrés à l’abyssale stupidité humaine.

  • Erwan Larher au bistro des Tilleuls

    Écrits

    Il ne faut jamais dire jamais !
    L’écrivain Erwan Larher s’était juré de ne pas se laisser prendre à l’autofiction.

    Et pourtant quelques mois après ce funeste 13 novembre parait Le livre que je nous voulais pas écrire.
    Au cours de cette passionnante rencontre s’est éclairée la genèse de ce texte non désiré.

  • Panique dans le seizième

    Écrits

    Mars 2016, dans le 16me arrondisse­ment de Paris : la réunion publique de présentation du projet de centre d’héber­gement pour les sans-abris tourne au vinaigre.

    Pour certains résidents de ces beaux quartiers il n’est pas envisageable de partager l’espace ni les ressources. Les sociologues Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, interpellés par cette triste situation, décident de mener l’enquête.

  • Tattoo un jour, tattoo toujours...

    Écrits

    Les tatouages sortent de l’ombre et ne se cachent plus ! Ils ne sont plus réservés aux marins, taulards ou marginaux et viennent orner l’épiderme de nombreuses personnes.
    Découvrez cette sélection à fleur de peau.

  • Anarchie au Royaume-Uni

    Écrits

    Élevé en Irlande, Nik Cohn découvre son pays natal à la pré-adolescence. Considéré comme l’inventeur de la rock critic et l’inspirateur du film La Fièvre du samedi soir, il conservera toute sa carrière un attachement pour les exclus de tous bords. En 1999 il décide de parcourir l’Angleterre profonde à la rencontre des marginaux et précaires qui survivent sur ces territoires désolés.

  • Dans les cités

    Écrits

    Un jeune diplômé est recruté par un cabinet d’architectes pour mener une étude ethnographique sur le quartier qui l’a vu naitre et grandir. Les bâtiments, promis à la démolition, abritent encore toute une faune qu’il s’agit d’étudier pour éliminer d’avance toute contestation. Dans ce roman « aux aguets » Charles Robinson, explorateur des marges, questionne passé, présent et avenir.

  • plus ancien