> Mag > Spectacle > Femme dévoilée

Femme dévoilée

vendredi 25 novembre 2011 par Sylvain CC by-nc

Les danseurs ont sans doute une opinion très tranchée sur ce genre de prestation grand public. Mais sans être ni danseur, ni spécialiste de la danse, on ne peut rester insensible à une chorégraphie qui inonde de poésie la gymnastique de l’amour.

Musicalement, je concède qu’on puisse facilement se laisser transporter dans cette suave atmosphère, souvent envoûtante, du sentimentalisme slave. Sans écorcher l’enthousiasme légitime que l’on peut éprouver en regardant les danseurs et en "entendant" la musique, je ne peux que constater, moi-même musicien, que ce morceau de musique utilise des ficelles : modulations simples, mode mineur permanent, voix en tierces, etc. Utilisant une métaphore, je le comparerais à cette guimauve que l’on étire à loisir et sans raison, sans que jamais elle ne rompe.
Cependant, et à la décharge des danseurs qui s’adressent à un large public, on peut comprendre ce choix musical ; mais sachons faire la différence entre compositeur et fabriquant de musique.

Duo MainTenanT - Benissimo
Duo MainTenanT -
Formé au Cirque du Soleil, Médaille d’Argent au 31th Festival Mondial du Cirque de Demain, Performing at "Benissimo" Live TV show 2010. Music composed by Martin Villiger.
DuoMainTenanT

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.

Voir le seul commentaire

Les commentaires de cet article