> Mag > Musique > Festival Chaina’zik

Festival Chaina’zik

vendredi 7 septembre 2012 par Alain Levy-Valensi CC by-nc

Le dernier festival de l’été en Pays de Savoie est sur les rails et est prêt à accueillir tous les festivaliers pour une édition qui va ravir les amateurs de musique et de bonne ambiance.
Il ne vous reste qu’une semaine, allez-y, c’est à découvrir.

Ce dernier festival en Pays de Savoie, offre un mélange de groupes nationaux et de groupes locaux, il promet une belle soirée. Je serai présent pour un petit reportage avec encore des photos, c’est mon habitude et ça paraîtra ici dans un prochain article.
Jugez vous-même du programme :


Inna Modja

Révélée en 2010 grâce à sa chanson Mister H, Inna Modja confirme son succès en 2012 grâce à Love Revolution, un album pétillant, coloré et rempli de tubes qui mélangent savamment anglais et français. Avec un disque certifié disque d’or et deux nominations aux Victoires de la Musique 2012, dont celle de « Groupe ou artiste révélation du public de l’année », plus rien n’arrête la talentueuse Inna Modja qui a su conquérir le cœur du public et des professionnels.


Pep’s

Pep’s a connu le succès en 2009 avec son tube Liberta qui a été plébiscité par le public au point de voir son album devenir disque de Platine. En 2011, Pep’s revient avec son nouvel opus Equilibre Sauvage où le folk se mêle aux sons reggae. Accompagné de sa guitare, Pep’s nous transporte entre évasion et plaisir de vivre qui sont toujours au rendez-vous dans ses chansons. Après une tournée en France, dont un passage à l’Olympia, Florian Peppuy et son groupe viendront animer le Chaina’Zik Festival !


Namasté

Après une série de premières parties prestigieuses (Christophe Maé, Julien Doré ou encore Puggy), le groupe Namasté écume les scènes dans toute la France. Désormais rodé aux festivals après avoir gagné le Ricard SA Live Music Tour, Namasté amène un vent de dynamisme dès les premières notes de ses compositions.


Jolga

Après 15 années en tant que leader des Shaggy Dog Story, Sébastien « Jolga » Martel décide de partir à l’aventure en solo. C’est l’occasion pour Jolga de livrer des textes plus personnels et des mélodies plus intimistes. En 2007, il est rejoint par Vincent Martel et Sébastien Berthet, respectivement batteur et bassiste qui l’aident à peaufiner les sons de ses compositions. Après 2 ans à parcourir la France pour jouer ses chansons, Jolga sort son album en 2011 qu’il souhaite désormais partager.


Graine d’Ortie

Basé sur Annecy, le groupe Graine d’Ortie propose une musique inspirée de nombreux styles musicaux : les mots qui se mêlent aux sons des instruments aussi divers que variés (saxophone, accordéon, piano, guitare, batterie, mélodica...) et la voix rauque du chanteur ne laissent pas le public indifférent. Grand gagnant du tremplin organisé par le Chaina’Zik Festival, Graine d’Ortie a séduit grâce à sa prestance scénique et ses textes sensibles

Pour plus d’infos, allez voir le site du Festival en cliquant ICI.

  • Festival Chaina’zik :
    le samedi 15 septembre 2012 de 17h00 à 23h30 Chainaz-les-Frasses

    Festival Chaina’Zik

    localiser

    adresse
    Chainaz-les-Frasses (F)

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.