Accueil > Les auteurs > Florence Roux

Florence Roux

Articles de cet auteur (3)

  • Conversations avec Coltrane

    Musique

    À 37 ans, Jazz à Vienne nourrit une ferveur qui prend la ville entière ce début d’été, du 29 juin au 13 juillet. Avec quatre scènes, dont le magique théâtre antique sous les étoiles, avec le Rhône pour horizon, le festival apprécie le jazz de midi à minuit, sur tous les tons, à tous les âges, amateur, étudiant, émergeant, expérimental… sans négliger, bien sûr, un lot de grandes stars dont certaines sont des habituées. Cette année viendront Ahmad Jamal, Zuchero, Herbie Hancock, Jamie Cullum, Angélique Kidjo, Mary J. Blige, Keziah Jones, De La Soul, Youn Sun Nah… Sans oublier, dans un hommage à Coltrane le 3 juillet, Archie Shepp et Paroah Sanders. Annonce.

  • Lumière sous les villes

    Spectacle

    Jusqu’au 27 juin, la 9e édition du Festival de Caves présente une trentaine de spectacles de théâtre dans 60 villes de France « dans des caves, sous-sols et autres petits lieux ». Premier flash à Lyon avec Ce quelque chose qui est là, adapté à la scène par Chantal Morel d’après le texte d’Antoine Choplin La nuit tombée. Un voyage de nuit vers Pripiat, en Ukraine. Vertige assuré par des comédiens à vif, à l’os.

  • Orhan Pamuk, retour à l’origine d’une œuvre

    Écrits

    À Lyon le 20 mai pour les Assises internationales du Roman, Orhan Pamuk, écrivain turc, lauréat du prix Nobel de littérature 2006, présente son premier roman, Cevdet Bey et ses fils, qui paraît aujourd’hui en France, 32 ans après sa publication en Turquie. L’auteur répond également à des questions sur son œuvre et son travail d’écriture, en prise avec l’identité turque au XXe siècle et, plus sûrement, le mystère d’être humain.

Lui écrire

Envoyer un message