> Mag > Musique > Gnô kids on the rock !

Gnô kids on the rock !

mardi 4 novembre 2014 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Gnô nouvelle version 2.0 a donné son premier concert au Brin de Zinc avec Djul Lacharme à la guitare… Pari relevé et réussi ! Tout cela est de bon augure pour une tournée qui se prépare… L’aventure de Gnô va continuer de belle manière !

Brin de Zinc mercredi 30 octobre… Mieux qu’Halloween qui se prépare : un concert de Gnô ! Le trio revient avec un nouveau line-up : toujours Gaby Vegh à la basse et Julien Rousset (alias Peter Puke) à la batterie, mais un nouveau à la guitare : Djul Lacharme (« little big man : petit par la taille mais grand par le talent » selon les dires de Peter Puke). Le chant et les chœurs sont partagés dans la plus pure tradition « gnôesque ».
Ambiance café-concert rock au Brin de Zinc avec un public attentif connaissant très bien le groupe, un côté club presque comme un concert à la maison, avec la présence de proches de Gnô comme Christophe Godin et Ivan Rougny par exemple venus encourager la nouvelle formule du trio…


JPEG - 17.9 ko

© Reynald Reyland
JPEG - 17.1 ko

© Reynald Reyland


Au programme, le dernier album en date Crass Palace est à l’honneur, pas mal de chansons de celui-ci seront jouées… Mais les deux précédents albums, Cannibal Tango et Trash Deluxe, ne sont pas délaissés, et c’est tant mieux pour le plus grand plaisir du public. La discographie de Gnô est donc bien vue et revisitée, avec notamment quelques nouvelles idées et nouveaux arrangements concoctés par le groupe avec Djul Lacharme à la guitare qui est un musicien doté de qualités indéniables… Mêlant dextérité à la guitare et finesse musicale, Djul commence à apporter quelques nouvelles sonorités et idées originales au répertoire de Gnô tout en respectant les compositions d’origine… Au service de la musique donc…

Juste avant la fin du concert, Christophe Godin accompagnera ses camarades Gaby et Julien sur un morceau pour chanter et sortir des notes virtuoses de sa guitare Vigier, le tout avec bienveillance, humour et émotion pour souhaiter le meilleur pour la suite de Gnô, groupe dont il est un des fondateurs…


JPEG - 19.1 ko

© Reynald Reyland
JPEG - 23.2 ko

© Reynald Reyland


Pour clôturer la soirée, Gaby et Julien s’éclatent avec Djul sur scène pour proposer un morceau de Gnô tout en puissance, finesse, originalité, musicalité… Cela donne un premier aperçu de ce que pourra faire Gnô, et c’est très prometteur, le groupe doit progressivement se lâcher encore plus pour pouvoir continuer sa route musicale et briller sur scène comme il sait le faire.

Pour suivre l’actualité de Gnô : page Facebook de Gnô

Toutes les photographies illustrant cet article sont l’oeuvre de Reynald Reyland

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.