> Mag > Musique > Gnô : le retour

Gnô : le retour

mardi 16 avril 2013 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

L’unique binaural trio Gnô avec ses quadragénaires adorateurs du pentacle rock métallique revient faire le tour de l’Hexagone en passant par notre région septentrionale pour faire crier les octaves ! Christophe Godin à la guitare revient avec un troisième album pour son trio Gnô : « Crass Palace ». La trilogie est en marche après les albums « Trash Deluxe » et « Cannibal Tango ».

Gnô, c’est un peu comme la rencontre musicale improbable entre les Beatles et Pantera. Le trio est composé (décomposé ?) de Christophe Godin à la guitare, Gaby Vegh à la basse, Peter Puke (Julien Rousset en fait… j’ai révélé son identité secrète !) à la batterie. Ils délivrent donc une musique qu’on pourrait qualifier de « rock-métal-pop » avec pas mal d’influences diverses issues de nombreux courants du rock et du metal, et un côté pop pour l’importance des mélodies et des chœurs (chaque musicien du groupe chante, ils se partagent le répertoire et alternent au micro chant selon les morceaux). A noter aussi qu’ils composent et arrangent les morceaux ensemble.

Pour les gens qui ne le connaîtraient pas encore, Christophe Godin (originaire d’Annecy) est devenu une référence de la guitare depuis des années en France et à l’étranger avec ses différents projets musicaux et les différentes marques d’instruments et de matériel de musique dont il est ambassadeur. C’est un guitariste capable de tout faire ou presque ! Gaby Vegh qui l’accompagne à la basse, et Julien Rousset qui officie avec lui à la batterie sont reconnus dans leurs domaines et forment une paire rythmique instrumentale redoutable. Gaby et Julien c’est l’artillerie métallique lourde qui dévaste tout sur son passage, et Christophe l’escadron aérien qui lance des frappes guitaristiques chirurgicales et des pyrotechnies digitales pour finir le boulot en beauté en quelque sorte ! Ne les ratez pas, ils passent pour quelques dates dans la région.

Toutes les news et infos de Gnô sur le site officiel du groupe : http://www.gno-music.com

  • Concert de GNÔ avec Christophe Godin :
    le samedi 20 avril 2013 à 21h00 Le Brin de Zinc, Barberaz

    Concert de GNÔ :

    Gnô est un groupe français de Rock-Métal-Pop formé en l’an 2000 par Christophe Godin, Gaby Vegh et Peter Puke qui ont décidé d’écumer la planète jusqu’à l’an 3000 environ, parce qu’il faut voir grand... Leur premier album « Trash Deluxe » leur a permis de se faire connaitre et de côtoyer sur scène quelques grands musiciens comme Ron Thal (Guns N’ Roses), Popa Chubby, TM Stevens (SteveVai, Joe Cocker, James Brown)... Ils reprennent la route en 2011 accompagnés de leur dernier album au nom prometteur « Cannibal Tango ».
    Une commande spécifique du Ministère de la Culture les somme d’effectuer une date dans une salle mythique internationale de Savoie.
    De ce fait, en 2013 ils repassent par le Brin De Zinc, car cela est une étape essentielle à la continuité de leur carrière.

    1ère partie : Charlie’s Frontier Fun Town

    localiser

    adresse

    Z.A. de la Peysse 73000 Barberaz (à côté de Chambéry)

    complément

    Chambéry voie rapide sortie #19 (La Ravoire) - Direction Barberaz

    04.79.68.91.15

    http://www.brindezinc.fr/

GNÔ - Cannibal Tango
Directed by Aurélien CAVAGNA With Alexis VANDEPITTE
Aurélien CAVAGNA

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.