> Mag > Musique > Gottardo Virtuoso

Gottardo Virtuoso

mercredi 9 septembre 2015 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Dans le monde de la guitare instrumentale, il y a beaucoup de joueurs techniques. Daniele Gottardo fait partie de cette minorité de guitaristes alliant technique et émotion pour donner une musique riche et originale tout en pouvant toucher le public mélomane. Ce guitariste italien peut entrer dans la cour des grands… L’avenir le dira…

Daniele Gottardo est un musicien et guitariste italien qui a réussi à se faire connaître du monde de la guitare instrumentale, notamment grâce à sa virtuosité. Ce qui caractérise sa technique est notamment son excellent jeu en legato, sa maîtrise du tapping à deux mains qui sort du commun, avec une fluidité exceptionnelle dans son jeu. Au niveau de la composition, ses influences sont riches (musique classique, musique contemporaine, musiques actuelles rock et fusion, musique orchestrale…), et il n’hésite pas à sortir des sentiers battus avec des choix de notes révélant une connaissance poussée de l’harmonie.

Il a déjà sorti deux albums en solo à écouter : Frenzy Of Ecstasy (2010) et Non Temperato (2014). Entre les deux albums, on remarque une évolution notamment concernant la montée des influences de musique orchestrale dans un style oscillant entre classique et contemporain. Il est aussi reconnu comme pédagogue (avec différentes écoles de musique, des sites et magazines spécialisés…), il travaille également avec différentes marques d’instruments et matériel musical, et a pu partager la scène avec de grands noms de la guitare (Guthrie Govan, Kiko Loureiro, Mattias « IA » Eklundh, Greg Howe, Richie Kotzen, Marco Sfogli, Stéphan Forté, Michael Lee Firkins…).

Daniele Gottardo a aussi été remarqué par de très grands noms de la guitare comme Steve Vai, Jason Becker et Guthrie Govan qui admirent ses qualités de musicien et de guitariste. Il est également salué par des compositeurs reconnus comme Andrea Portera. Alors si vous aimez la musique instrumentale, la guitare, les compositions mêlant rock, fusion, musique classique et musique contemporaine, vous pouvez écouter la musique de cet étonnant guitariste et musicien…

Site de Daniele Gottardo : http://www.officialdanielegottardo.com/

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.