> Mag > Musique > Grande voix soul à la maison

Grande voix soul à la maison

mercredi 21 mai 2014 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Le chanteur chambérien Ahmed Mouici est bien connu du grand public pour différents projets musicaux bien médiatisés. Il est de retour dans sa ville d’origine et propose cette fois une musique authentique imprégnée de soul, de blues et de rock. C’est le retour à ses premiers amours musicaux, et ça rend ses concerts plus intéressants encore avec sa voix d’or.

Le chanteur Ahmed Mouici a participé à des groupes et des projets musicaux qui ont été très médiatisés (le groupe "Pow woW", la comédie musicale "Les Dix Commandements"). Ce n’est pas ça qui nous intéresse aujourd’hui. Nous allons plutôt voir ce qu’il fait maintenant, et autant dire qu’on est plutôt agréablement surpris. Là on va à l’authenticité et à l’essence de la musique, direct au cœur, uppercut aux émotions, crochet aux parties gauche et droite du cerveau.

Un micro, une voix, une guitare, quelques touches de claviers… Voilà la formule que propose Ahmed Mouici pour des concerts intimistes en duo avec son compère Cyril Séguy aux claviers. Au programme, des reprises dans des registres oscillant entre blues et soul sans oublier le rock des origines. Et pas des reprises bateau qui coulent, mais des reprises qui font vraiment voyager grâce à une pureté et une simplicité qui vont à l’essentiel et à ce qui touche directement, profondément, et pleinement. Mais il y a aussi des compositions inspirées et toujours interprétées de voix de maître par Ahmed qui a aussi plusieurs cordes à rajouter à son art avec sa guitare. Cordes vocales et cordes de guitare ensemble pour quelques passages musicaux agréables.

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut profiter d’écouter une telle voix dans un concert intimiste dans un lieu ne pouvant accueillir que quelques dizaines de personnes. Alors au lieu d’aller voir Ahmed dans de grandes salles loin de la scène, venez donc le voir si ça vous intéresse dans le cadre intimiste du Modesto au coeur de sa ville d’origine à laquelle il est toujours resté attaché.

Pour retrouver Ahmed Mouici et son actualité, c’est par ici : site

  • Ahmed Mouici & Cyril Séguy :
    le samedi 24 mai 2014 à 21h00 Le Modesto Café, Chambéry

    Concert à l’ambiance soul et blues

    localiser

    adresse

    58, rue Saint Réal 73000 Chambéry

Ahmed Mouici - Cyril Séguy - It’s a Man´s World
Reprise du titre de James Brown "It’s a Man´s World", à La Cigale, Paris le 26-10-2013
christian chéron

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.