> Mag > Musique > Hà Nôi Duo

Hà Nôi Duo

lundi 26 novembre 2018 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Hà Nôi Duo est la rencontre de deux musiciens : Nguyên Lê (guitare) et Ngô Hông Quang (instruments traditionnels, chant). Nguyên Lê est un guitariste et musicien de renom qui a toujours réussi à proposer une fusion musicale belle et créative en faisant notamment se rencontrer jazz, rock, et musiques traditionnelles. Ce duo de talentueux musiciens liés au Viêt-Nam est prometteur d’un moment musical magique et unique.

Faut-il encore présenter Nguyên Lê aux fans de jazz et de musiques dites du monde ? Ce musicien guitariste franco-vietnamien est devenu depuis des années une référence dans le monde du jazz et de la fusion musicale. Entre jazz, rock, et musiques du monde, il a su proposer une belle musique riche de sublimes compositions et improvisations.

Ngô Hông Quang est un musicien vietnamien multi-instrumentiste et chanteur. Maîtrisant de nombreux instruments traditionnels, il cherche également à faire rencontrer tradition et modernité à travers une musique où différentes cultures peuvent fusionner.

La rencontre des deux musiciens apparaît alors comme une évidence car leur but commun est le même : proposer une musique rendant hommage au Viêt-Nam, proposer une musique riche de rencontres entre différentes cultures, proposer une musique à la fois moderne et traditionnelle.

Ce projet musical est plus que prometteur en créant une fusion entre musiques du Viêt-Nam et musiques d’Occident, le tout avec la volonté de proposer quelque chose d’unique dépassant les notions des styles musicaux et transcendant les notions de tradition et de modernité.

  • Hà Nôi Duo (Nguyên Lê & Ngô Hông Quang) :
    le jeudi 29 novembre 2018 de 20h00 à 22h30 Auditorium de la Cité des Arts, Chambéry

    Hà Nôi Duo (Nguyên Lê & Ngô Hông Quang) + Ikui Doki (première partie)

    Tarifs : de 12 à 17 euros

    localiser

    adresse

    Cité des Arts - Jardins du Verney


    Chambéry (F)
Nguyên Lê & Ngô Hồng Quang - Like Mountain Birds
From the album "Hà Nội Duo"
by Nguyên Lê & Ngô Hồng Quang

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.