> Mag > Musique > Il était une fois Eths...

Il était une fois Eths...

dimanche 29 septembre 2013 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Le groupe Eths, qui fait partie des pointures actuelles du metal en France va encore montrer toute l’étendue de sa rage et de son talent. Profitez-en, car ce n’est pas tous les jours que vous aurez l’occasion de les voir de si près dans une salle de taille humaine…

Groupe formé dans la région marseillaise, Eths a progressivement conquis l’Hexagone avec sa musique ayant touché un large public. Fer de lance du rock metal actuel en France, le groupe a même réussi à se faire remarquer en dehors des frontières nationales en jouant dans de grands festivals comme l’Electric Festival de Madrid où on pouvait voir Metallica notamment… Leur style musical oscille entre metalcore et deathcore, avec pour la voix des parties mélodiques et d’autres plus gutturales, et une musique à l’ambiance tantôt oppressante et sombre, tantôt douce et mélancolique.

Après quelques années d’intense activité, riches en concerts et albums, le groupe prend un nouveau virage depuis quelque temps avec des changements de composition ; mais les bases et la direction principale restent les mêmes. On retrouve actuellement dans le groupe les musiciens Stéphane "Staif" Bihl (guitare & samples), Guillaume "Yom" Dupré (batterie), Damien Rivoal (basse), et la charismatique chanteuse Rachel Aspe.

Ils ont gagné en expérience, et cela donne une musique encore plus affirmée et profonde, capable de toucher un public rock de plus en plus nombreux et fidèle.
Les musiciens assurent de manière hallucinante dans l’énergie et dans ce qu’ils dégagent musicalement, la chanteuse, quant à elle, allie beauté et rage dans leurs plus hautes conceptions. Le voyage musical est assuré…

Eths une bonne idée donc d’aller en concert ? A vous de répondre !

le site d’Eths

  • Eths :
    le vendredi 4 octobre 2013 à 21h00 Le Brin de Zinc, Barberaz

    Metalcore

    14 euros / 15.80€ (FranceBillet)

    Possibilité d’acheter les places sur place, mais il est fortement conseillé de réserver les places à l’avance.

    localiser

    adresse

    3 ZA de la Peysse


    Barberaz (F)
    complément

    Chambéry voie rapide sortie #19 (La Ravoire) - Direction Barberaz

    04.79.68.91.15

    http://www.brindezinc.fr/

Eths - Harmaguedon (with Rachel Aspe) - Clip Live

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.

Voir les 2 commentaires

Les commentaires de cet article

  • Le 4 octobre 2013 à 10:42, par Sebastien TEILLET En réponse à : Il était une fois Eths...

    waow Rachel Aspe c’est totalement approprie ce morceau elle apporte une nouvelle force a ce morceau deja a l’epoque candice envoye du lourd mais la je reste skotcher sur place félicitation rachel j’ai hate de t’entendre sur des anciens morceau de ETHS comme samantha

  • Le 6 octobre 2013 à 02:40, par Jean-Pierre Biskup En réponse à : Il était une fois Eths...

    Salut Sébastien. Avec Rachel, Eths a réussi à trouver la chanteuse qu’il faut pour que le groupe puisse continuer à être convaincant sur la scène metal... Ce n’était pas évident, donc on peut féliciter Rachel. Et on peut encourager Eths à avancer encore...