> Mag > Musique > Jérôme Noetinger au Bruit de la neige

Jérôme Noetinger au Bruit de la neige

dimanche 30 décembre 2012 par Lt. Felipe Caramelos CC by-nc

Le KUBE, lieu de diffusion et de création de la MJC Novel accueille le festival Le bruit de la neige pour le premier concert de l’année 2013.
Jérôme Noetinger imagine un autoportrait sous la forme d’une soirée où les frontières entre la conférence et le concert seront effacées. L’homme est généreux, ne le ratez pas, il naviguera de la scène à la salle pour vous faire écouter ses sons inouïs avec son magnétophone à bande Révox et sa collection d’instruments électroniques divers.

Né le 25 avril 1966, Jérôme Noetinger a suivi les cours de musique électroacoustique de Xavier Garcia de 1986 à 1988 à Fontaine (38). Il a depuis toujours eu une activité foisonnante et se trouve partout !

Artiste et compositeur
Il est l’un des membres fondateurs (avec les cinéastes Christophe Auger et Xavier Quérel) de la cellule d’Intervention Metamkine. Il a réalisé plusieurs CD de musique improvisée avec Lionel Marchetti dont les magnifiques Opus « Mort aux vaches » (2000), « Rouge, Gris, bruit » avec Sophie Agnel (2003), « Les 120 jours » avec Michel Chion (2004) . Il a aussi joué avec Mathieu Werchowski, Nachtluft, Voice Crack, Tom Cora, Michel Doneda, Lê Quan Ninh, Martine Altenburger, Emmanuel Petit (au sein de la cellule) et (seul) avec Marc Pichelin, jean Pallandre, Dominique Répécaud, Peter Hollinger, Keith Rowe (MIMEO).

Diffuseur de culture expérimentale
Il dirige METAMKINE, http://www.metamkine.com qui est à la fois un label de Musique concrète et l’un des plus importants catalogues de vente par correspondance spécialisé dans les musiques électroacoustiques et improvisées. Il est membre du comité de rédaction du magazine trimestriel Revue & Corrigée, http://www.revue-et-corrigee.net qui est plus recueil de pensées sonores expérimentales et poésies en action qu’un banal fanzine de chronique de CD.

Une soirée à ne pas rater en ouverture des Bruits de la neige 2013.

fiche et discographie

  • Jérôme Noetinger :
    le vendredi 18 janvier 2013 à 19h30 MJC de NOVEL

    Le KUBE, lieu de diffusion et de création de la MJC Novel accueille le festival Le bruit de la neige pour le premier concert de l’année 2013.
    Jérôme Noetinger imagine un autoportrait sous la forme d’une soirée où les frontières entre la conférence et le concert seront effacées.

    localiser

    adresse

    Place Annapurna

    Annecy

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.