> Mag > Musique > Jungle by night

Cosmo Jazz 2015

Jungle by night

lundi 24 août 2015 par Catherine Gorée CC by-nc

Un festival bon enfant, familial, sans prise de tête…sans grosse tête non plus, tout à l’image de son organisateur André Manoukian,
que je remercie en passant pour son extrême gentillesse !

Il existe des musiciens dont le principal talent est de vous faire bouger que vous le vouliez ou non ; une mélodie accrocheuse, un rythme d’enfer et vous voilà à vous tortiller l’air de rien, comme votre voisin de gauche d’ailleurs et celui de droite ainsi que celui de derrière bref à l’unisson avec plus de 2000 personnes.
Voilà, c’est le talent de Jungle By Night avec des arrangements version Afro Beat, des mélodies métissées orientales, africaines, Amérique latine…no limit, pas de frontière.

Cette génération post Fela originaire de Hollande, d’ une moyenne d’âge de 18 ans se réapproprie l’Afro Beat jonglant avec les influences Funk, Ethio Jazz ou encore Hip Hop.
Jungle By Night ont tout compris, du jeux de scène à l’interactivité avec le public…le succès est assuré !

Et je dois dire que ça fait du bien, alors bien sûr ce ne sont pas des virtuoses de l’instrument , ni des compositeurs hors pair, ils sont même assez moyen mais peu importe leur énergie, leur plaisir de jouer, leur générosité m’ont séduite et je ne suis pas la seule…..

En revanche, déçue par le disque c’était couru d’avance évidemment, car c’est un groupe à voir en live….

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.