> Mag > Musique > L’autre agence Reuter

L’autre agence Reuter

mercredi 26 février 2014 par Olivier Dutertre CC by-nc

Passés de mode les Festivals d’été ? Sans doute pas, mais l’hiver semble être sur le point de devenir un second pic de l’activité festivalière. C’est du moins ce que semble montrer l’enchaînement d’Antigel, sur le grand Genève, Hors-Pistes , à Annecy et alentours et, pour finir le mois de février, les hivernales de Nyon.

L’ensemble du mois de février aura ainsi été ponctué dans ce secteur transfrontalier de multiples occasions de découvrir des affiches de qualité (parfois avec des artistes en commun).

Le festival des Hivernales de Nyon est porté depuis le départ par une association locale du même nom, soutenue par une centaine de bénévoles, et présidée par Gérard Reuters. Au delà du propos d’animer l’hiver Nyonnais, faire bouger et se rencontrer les gens. L’association cherche à favoriser les liens entre des publics d’age et de milieux différents, en associant par exemple des clubs d’ainés [1].

D’un seul lieu initialement mis à disposition de l’association (la salle communale), le festival s’est répandu dans toute la ville. Avec la complicité d’un certain nombre de bars, ainsi que de l’Usine à Gaz, c’est tout le centre de Nyon qui s’anime le début d’un week-end. Le Conservatoire de l’Ouest Vaudois a également joué le jeu en mettant à disposition la magnifique Villa Niedermeyer aux bord du lac pour un dimanche après-midi festif.

De nombreux concert sont gratuits, et la taille restreinte de lieux permet une certaine proximité avec les artistes.

http://leshivernales.ch

  • Les Hivernales :
    du jeudi 27 février 2014 au dimanche 2 mars 2014 Différents lieux, Nyon

    Le Festival Rock ‘n’ Beat offre la possibilité aux amateurs des musiques actuelles de faire de belles découvertes et invite le public à circuler entre les différents lieux de Nyon durant la période hivernale.

    localiser

    adresse
    Nyon (CH)

Notes

[1qui tricotent les bonnets emblématiques du festival

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.