> Mag > Musique > L’échapée Joe BeL

L’échapée Joe BeL

dimanche 14 avril 2013 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Grâce à Joe BeL, ce sera la fin des blagues sur les rousses ! La talentueuse rouquine originaire de Grenoble et vivant à Lyon est une des belles révélations découvertes ces derniers mois grâce à Internet, une de ces rares pépites musicales qu’on a le plaisir de découvrir. Artiste véritablement coup de cœur, elle réussit à délivrer une musique pop aux sonorités folk, soul, et hip hop tout en touchant à la fois le grand public et les puristes. A découvrir donc rapidement.

JPEG - 306.9 ko

© Charlotte Moulard

Joe BeL fait certainement partie de ce qu’on pourrait appeler les artistes touché(e)s par la grâce. Chanteuse, elle écrit et compose également ses chansons qui peuvent s’adapter à un concert solo (guitare et voix) ou à un concert en groupe (avec plus d’arrangements donc). Jolie fille à la chevelure de feu, elle fait le « buzz » sur le Net depuis des mois, la scène indépendante en parle, mais aussi de plus en plus de monde… Epiphénomène de marketing musical peut-être ? Eh bien non : c’est plutôt l’éclosion d’une artiste passionnée, perchée dans les nuages, bercée par les mélodies… Un phénomène paré de vert, à la voix claire suave et douce, délaissant les pantoufles de vair, provoquant musique aux secousses…

Elle a pu rapidement jouer en concert pour présenter sa musique dans de nombreux et différents lieux de toute la France. Ensuite, il lui a été proposé de faire des premières parties d’artistes reconnus comme Tryo, Imany, Mathieu Boogaerts, Corneille, Electro Deluxe entre autres… Et dernièrement, elle a fait la première partie du phénoménal chanteur Asaf Avidan en France et en Europe dans le cadre d’une tournée couronnée de succès affichant des « complet » ou « sold out » tout au long de la route…

J’espère que vous aurez le temps et l’occasion de découvrir Joe BeL dans une salle à taille humaine, pendant qu’il en est encore temps. On peut écouter quelques chansons sur son EP (maxi CD où on trouve cinq compositions) en attendant la sortie de son premier album pour lequel elle va prendre le temps qu’il faut afin de proposer des pierres précieuses musicales finement taillées laissant jaillir de sublimes mélodies multicolores et brillantes.

Retrouvez l’actualité de Joe BeL sur son site : www.joe-bel.com


  • Asaf Avidan & Band + Joe BeL :
    le mardi 16 avril 2013 à 20h30 Les Docks, Lausanne

    ASAF AVIDAN (Folk, IL)
    Digne représentant de la scène folk rock israélienne, Asaf Avidan épanche et partage sur scène sa sincérité écorchée avec une rare générosité. L’artiste fascine tant par sa voix éraillée qui rappelle Janis Joplin et Jeff Buckley, que par sa maîtrise, sa justesse et la beauté de ses compositions.

    JOE BEL (Pop, FR)
    Montée pour la première fois sur scène au début de l’année 2012, seule avec sa guitare, et depuis la rentrée avec ses musiciens, elle offre une pop chaude et habitée, aux racines profondes, folk et hip-hop, grave et légère à la fois « Exactement comme la vie ».

    localiser

    adresse

    Rue de Sébeillon


    Lausanne (CH)
    complément

    34 Avenue de Sévelin

    1004 Lausanne

Joe BeL « NO, NO »

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.