> Mag > Musique > La Fine Équipe, que des #10

les Hivernales 2015

La Fine Équipe, que des #10

jeudi 26 février 2015 par Saint Xavier CC by-nc

Déjà 10 ans de friandises musicales pour ce quatuor de beat maker de génie : Choomsk, Oogo, Blanka & Gib. Après 2 fournées, c’est le troisième et ultime volet du tryptique la Boulangerie 3 qu’ils nous livrent. Il n’y a pas de doute, ces artisans du (très) bon son ont une fois réussi leur coup : Groove et guests de renoms pour ingrédients.

La Fine Equipe, c’est 4 beat makers, 4 passionnés de sons, 4 amoureux des machines situés entre Paris & Marseille et réunis pour le plaisir de nos oreilles. Le Hip Hop est clairement une de leur influence majeure : Les collaborations avec les MC anglais de A State of Mind [1], MC Phat Kat de Détroit, sur le très sombre EP rap « Gremlins » ont montré qu’ils n’étaient pas que des tritureurs de MPC, mais aussi des compositeurs pour MC.
Hip Hop, oui, mais pas que. L’excellent side projet « Just a Lil Beat, Vol 1 » du duo Hoosky (Oogo & Chomsk) nous a amener avec fraîcheur et enthousiasme sur les terres technoïde d’un Gesaffestein avec notamment, l’hypnotisant « Night Town ».

La Boulangerie 3, c’est donc la fin d’une trilogie qui a montré combien le beat making made in France avait cette capacité à « groover » tout en explorant de nouveaux horizons musicaux (Funk, Soul, Oriental…). 28 titres, avec des invités de prestige derrière les machines : 20Syl (C2C), leur pote Everydayz, la révélation Fakear, Superpoz, Souleance pour ne citer qu’eux. Un vrai all star game du beat making, pour un projet ambitieux qui ravira les fans de la première écoute tout comme les novices.

Attention, Messieurs Dames, La Fine Équipe, ce n’est pas que du studio… les lives sont ravageurs !

  • Alex Sumi +La Fine Equipe + Murkage :
    le samedi 28 février 2015 à 20h30 Salle communale, Nyon

    Alex Sumi

    La Fine Equipe

    Bien loin des simples samples, ils proposent des rythmiques riches, des mélodies qui restent en tête et des ambiances sonores novatrices.

    Murkage

    mélange de hip-hop, électro,dubstep et jungle armés de leurs rimes affûtées pour un show aussi punchy qu’une onde de choc.

    DOPE D.O.D

    sls viennent envoyer leur flow percutant et leur hip-hop hardcore old-school, où dubstep et électro viennent sauvagement se mêler.

    Dans le cadre du Festival les Hivernales

    28CHF

    localiser

    adresse

    4 Rue des Marchandises


    Nyon (CH)
La Fine Équipe - Make U Greedy

Notes

[1ASM, bien connu des amateurs de Wax Tailor qui les a fait découvrir avec notamment « Say Yes »

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.