> Mag > Musique > La Scène locale part en live

La Scène locale part en live

vendredi 15 février 2013 par Alain Levy-Valensi CC by-nc

Si depuis un certain temps, la scène du Bowl à Annecy propose des lives le mardi soir, aujourd’hui, une nouvelle vie lui est donnée. Mardi 12 février, WAProd prend en main cette scène et l’inaugure en la dédiant aux groupes locaux.

Ce mardi, on a pu découvrir une nouvelle occupation de cette scène tout en rond à la surface suffisante pour accueillir confortablement des groupes de musiciens même nombreux.

JPEG - 141.8 ko

© Gilles Bertrand

Cet endroit promet des ambiances chaleureuses et dansantes grâce à un vaste espace dégagé devant la scène, ambiance que Les Silverman, en live ce mardi, ont poussée au plus haut en utilisant leur savoir faire et leur charisme.

JPEG - 128.1 ko

© Gilles Bertrand

SILVERMAN c’est Sebastien Martel et Nicolaï Quintero, deux tauliers de la scène locale et régionale qui s’échappent de leurs formations habituelles ( Jolga - Litchy Litchy - Café Bertrand - Janine Pelikan ... ) en formant ce duo musical haut en couleurs, corrosif, humoristique. Ils se libèrent et enchaînent tubes et reprises d’un vaste répertoire qui n’ a de limite que leurs aspirations, leur bon vouloir, et leur passion. Une formation réduite à deux guitares électro acoustiques et deux voix, mais qui remplissent la salle de leur résonance festive.

JPEG - 89.6 ko

© Gilles Bertrand

Ambiance festive, c’est ce que WAProd désire introduire sur cette scène, pour faire vibrer un public que l’on espère nombreux face à des groupes locaux qui ne demandent qu’a se faire reconnaître comme capables d’amener une telle ambiance avec une musique souvent à la hauteur des plus grands.

JPEG - 91.7 ko

© Gilles Bertrand

La programmation de cette scène est déjà sur notre agenda en ligne, et continuera d’être visible ici grâce à l’amitié qui nous lie à WAProd qui, de son côté, imprime des extraits de notre agenda sur sa publication mensuelle, Le Cygne.

Mis à part les groupes locaux programmés sur cette scène live, WAProd amène quelques idées intéressantes qui, je pense, plairont au public de l’agglomération.
Il est question de faire venir quelques artistes plus connus à l’échelle nationale mais surtout de réunir la scène locale, parfois pour des jam sessions de qualité et une fois par mois autour d’un thème ( le 26 mars la scène locale chante Gainsbourg).

JPEG - 76.4 ko

© Gilles Bertrand

J’espère que vous viendrez nombreux faire vivre cette scène live qui promet de très bon moments musicaux dans notre agglomération, même s’il existe d’autres lieux où la musique est déjà excellente, cette scène amènera un plus.

Donc, rendez-vous tous les mardis à 21h au Bowl 9 Bd du Fier à Annecy pour vivre en musique de bons moments.

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.