> Mag > Musique > Le « Cool Kid » à l’Usine

Le « Cool Kid » à l’Usine

lundi 9 mai 2016 par Saint Xavier CC by-nc

Le jeune rappeur Mac Miller, nouvelle coqueluche hip-hop au palmarès éloquent viendra poser son flow à l’Usine de Genève.

3 albums, une dizaine de mixtape. #1 au Billboard 200 avec 145 000 ventes la première semaine pour son 1er album « Blue side park » en 2011 [1]. Plus de 100 000 millions de vue pour le titre « Donald Trump ». #3 au Billboard 200 avec 101 000 disques vendus la première semaine pour son deuxième album « Movies with the sound off ». Ce jeune homme a signé un contrat record de 10 millions de dollars chez Warner bros. Voilà pour les chiffres.

Il rappe depuis l’age de 15 ans le chill/skate/meuf/foncedé, a fréquenté le même lycée que le rappeur Wiz Khaliza et tout fait pour rejoindre le label de ce dernier. Il ne vient pas de New York mais Pittsburgh. Son père est architecte et sa mère photographe. L’un est chrétien, l’autre juive. On s’en contrefiche mais les médias rappellent constamment qu’il est juif de par sa mère.

On peut même vous dire qu’au soleil il mange de gros coups de soleil. Donald Trump a dit de lui qu’il serait le prochain Eminem. On ne sait pas si c’est positif venant de ce dernier. Il a fait sa propre téléréalité « Mac Miller The Most Dope Family » diffusé sur MTV2 en 2013. La contre basse, batterie, piano et guitare sont les instruments qu’ils jouent depuis l’âge de 6 ans. En 2013, il crée son propre label REmeber Music. Il adore tellement le « Purple drank » qu’il en devient accro et un véritable zombie. N’a pas dit non au LSD et à la cocaïne. A joué son propre rôle dans le film "Scarie Movie #5". Ça c’est pour le perso.

Lui, c’est Malcom James McCormick, 25 ans, aka « Mac Miller » pour le rappeur et « Larry Fisherman » pour le producteur/compositeur. Un phénomène musicale non expliqué qui a travaillé/produit avec les plus grands (Pharrell, Talib Kweli, Kendrick Lamar, Schooboy Q, Action bronson, Lil Wayne…) quand ce n’est pas lui qui fait tout de A à Z. Il sera à l’Usine de Genève le dimanche 15 Mai pour présenter sur scène son 3me album GO :OD AM. Le « Cool Kid » que tout le monde voudrait avoir pour pote sera accompagné en 1re partie de Dj Clockwork pour une soirée sous le signe du Hip Hop le plus chill et décontracté de l’ East coast.

  • Mac Miller + DJ Clockwork :
    le dimanche 15 mai 2016 à 20h00 Rez de l’Usine, Genève

    Hip-hop

    45 CHF / 42 (préloc) / 30 (membres)

    Organisé par PTR & sold out production

    localiser

    adresse

    Place des Volontaires


    Genève (CH)

Notes

[1la 1ere fois depuis 1995 pour un album indépendant

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.