> Mag > Musique > Le K7, lieu d’échange et de création

Le K7, lieu d’échange et de création

lundi 6 février 2017 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Un lieu où on trouve à la fois un studio d’enregistrement, des locaux de répétitions, et un espace de convivialité resto/bar, c’est possible de trouver ça près de Chambéry ? Oui. Et ça s’appellera le K7 à Barberaz, à proximité du Brin de Zinc. Lieu à suivre et à soutenir car essentiel pour aider la création musicale !

Au début, il y avait l’envie de répondre au besoin de locaux de répétitions qui ne sont pas assez nombreux dans le bassin chambérien. Mais il a semblé évident qu’il fallait en faire plus et proposer un lieu original et atypique afin d’aider la création musicale, d’accompagner les artistes et leurs projets musicaux.

Donc en plus de locaux de répétition, il y a un studio d’enregistrement, et un lieu de convivialité resto/bar. Un lieu donc assez unique en son genre du côté des contrées de Chambéry ! A noter également un partenariat avec le Brin de Zinc, les deux structures étant voisines et avec des activités complémentaires !

Il y aura deux boxes de répétitions bénéficiant d’un traitement acoustique et bien équipés en sono, instruments et amplis. Avec une amplitude horaire large.

Le studio d’enregistrement sera équipé d’une console de mixage, périphériques externes, préampli à lampes externe, avec un large parc de micros. Qualité pro, avec déjà de l’expérience dans l’enregistrement d’albums.

JPEG - 30.9 ko

Le K7 se veut avant tout un lieu d’échanges, de rencontres et de convivialité, avec une activité de restauration et de bar. La cuisine est « maison » avec des produits frais de saison et de proximité.

Enfin, le K7 sera amené à proposer diverses activités liées aux spectacles vivants (organisation, sonorisation, régie, etc...) en partenariat avec d’autres structures.

Un tel lieu est à suivre et à soutenir car c’est une belle initiative pour développer la création musicale !

Pour suivre l’actu du K7 : ici

Pour soutenir la création et le développement du K7 : ici

Portfolio

Run To Safety - We As Monsters
From the album "We As Monsters"

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.