> Mag > Écrits > Le petit Poucet et l’usine à saucisses

Le petit Poucet et l’usine à saucisses

vendredi 14 février 2020 par Séverine Conesa CC by-nc

jeune public

"La maison de Poucet et ses frères va être engloutie par le monstre-béton pour créer un super-hyper-marché. Nom d’une vache enragée, on ne va pas se laisser faire !"

Le petit Poucet mène une existence paisible avec ses six frères et ses parents. Mais la petite famille apprend un jour avec stupeur qu’une zone commerciale va s’installer en lieu et place de leur maison. Puis, un soir, alors qu’ils rentrent de l’école, les frangins découvrent la demeure vide : leur père et leur mère ont disparu !!! Ils se lancent à leur recherche et vont vivre de palpitantes aventures dans un supermarché puis dans une usine à saucisses.

Une version engagée du célèbre conte, dans lequel Sophie Azambre le Roy questionne la société de consommation et le capitalisme. Une histoire amusante et édifiante, qui prône l’écologie, le tout avec des chansons électro-rock de qualité. L’un des membre du groupe Savon Tranchand est en effet de la partie, et propose des morceaux aux boucles entrainantes, avec des grosses basses qui claquent et des riffs accrocheurs. Un livre audio surprenant, à découvrir dès 5 ans !

Le petit Poucet et l’usine à saucisses, de Sophie Azambre le Roy, Ed. Biscoto, 2018, 19 euros

Le petit poucet et l’usine à saucisse, le teaser du spectacle
La maison de Poucet et ses frères va être engloutie par le monstre-béton pour créér un super-hyper-marché. Nom d’une vache enragée, on ne va pas se laisser faire ! Mais soudain, leurs parents disparaissent. Poucet et ses six frères partent à leur recherche jusqu’aux portes de la fameuse usine à saucisses que l’inquiétant Monsieur Grogra dirige avec une passion dévorante…Une relecture explosive du célèbre conte, mis en musique, images, marionnettes et ombres chinoises par Sophie Azambre le Roy, Benoît Preteseille et Carl Roosens.

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.