> Mag > Musique > Le pur rock de Bleech

Le pur rock de Bleech

lundi 2 décembre 2013 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Bleech, un trio faisant sensation outre-Manche, débarque en France pour mettre le feu avec sa musique tenant de la brit pop pour le côté mélodique et du rock et grunge pour le côté énergique. Allez donc découvrir les sœurs O’Neill et leur batteur qui vont vous replonger dans le monde du rock alternatif entre voix féminine envoûtante et guitares saturées.

Avec ce nom de groupe, on pourrait croire à un hommage ou clin d’œil à Nirvana et à leur premier album « Bleach » sorti avant le mythique « Nevermind » qui allait faire du trio de Seattle le groupe rock le plus connu de la planète à leur époque… Il y a vingt ans déjà. Et Bleech est d’ailleurs composé de musiciens d’une vingtaine d’années, venant de l’Est de Londres. Les sœurs O’Neill se partagent le devant de la scène : Jen au chant et à la guitare, Katherine à la basse et aux chœurs. Et côté batterie, c’est leur collègue Matt Bick.

Dans la plus pure tradition du rock anglais, les guitares sont cinglantes, la batterie puissante et précise et les voix charmeuses. Sur scène, c’est un déferlement d’énergie rock que ne renierait pas le grunge ou le rock ‘n’ roll américain.

Bleech trace sa route et se fait remarquer par le monde du rock, que ce soit Clash Magazine, Kerrang, NME… Les fans viennent de partout, et on peut compter parmi eux Mark Richardson (Skunk Anansie/Feeder), Billy Lunn (The Subways). Les premières parties se multiplient avec notamment Wolfmother, The Kooks, The Subways, Pete Doherty…

Le premier album de Bleech porte bien son nom avec « Nude » car il présente un rock pur et brut, une mise à nu d’une musique mélodique et énergique qui n’arrête pas de triturer les mêmes sons et accords pour faire mourir et renaître à chaque fois le rock sur scène.

  • Bleech :
    le vendredi 6 décembre 2013 à 21h00 Le Brin de Zinc, Barberaz

    Rock

    http://www.bleech.me.uk/

    P.A.F. : 8 euros

    localiser

    adresse

    3 ZA de la Peysse


    Barberaz (F)
    complément

    Chambéry voie rapide sortie #19 (La Ravoire) - Direction Barberaz

    04.79.68.91.15

    http://www.brindezinc.fr/

  • Bleech :
    le samedi 7 décembre 2013 à 21h00 Le Repaire des Ours, Saint Gervais Le Fayet

    Rock

    http://www.bleech.me.uk/

    P.A.F. : 15 euros

    localiser

    adresse

    87 avenue de la Gare - le Fayet


    Saint-Gervais-les-Bains (F)
    complément

    Tél 04 50 91 56 22

BLEECH | BREAK MY NOSE | Featuring unbeaten British super-middleweight Frank Buglioni

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.