> Mag > Musique > Le retour des frères prodiges

Le retour des frères prodiges

mercredi 3 juillet 2013 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Les Estivales en Savoie vont accueillir deux brillants et éminents musiciens venant de Chambéry et désormais connus dans le monde entier qu’ils ont parcouru à de nombreuses reprises : Renaud et Gautier Capuçon. Les deux frères sont reconnus comme étant de grands virtuoses de la musique classique, Renaud l’étant au violon, et Gautier l’étant au violoncelle. La cité ducale attend avec impatience le retour de ces frères prodiges qui ont toujours gardé des attaches avec leur ville et leur région d’origine.

Renaud Capuçon est reconnu comme étant un des plus grands solistes au violon dans le monde de la musique classique. Il a joué partout dans le monde, dans de nombreux contextes musicaux, dans différentes formations, en interprétant divers répertoires de grands compositeurs. Son frère Gautier Capuçon est tout aussi brillant, et se fait remarquer par sa maîtrise du violoncelle.

Il est finalement assez rare de voir les deux frères jouer ensemble étant donné que chacun a une carrière intense menée de manière internationale. Le fait de jouer ensemble dans leur ville d’origine donne un caractère presque familial et chaleureux à ce concert où la virtuosité aura toute sa place pour rendre au mieux la magnificence de la musique classique à travers des répertoires aussi surprenants et étonnants que ceux de Maurice Ravel, Erwin Sculhoff, ou encore Zoltan Kodaly par exemple… Le duo se fait donc plaisir à jouer un répertoire sortant de l’ordinaire et cela risque bien d’enchanter le public.

Les frères Capuçon sont de la trempe de ces grands musiciens classiques qui sont capables de faire aimer la musique classique à tout le monde, que ce soit les puristes, les profanes, ou le grand public. C’est donc un concert à ne pas rater pour les gens aimant la musique classique ou étant curieux de découvrir un peu mieux ce style musical aux nombreuses facettes.

  • Le retour des frères prodiges :
    le vendredi 5 juillet 2013 à 20h00 Château, Chambéry

    Estivales en Savoie

    20H : L’Orchestre des Pays de Savoie

    21H30 : Renaud et Gautier Capuçon

    (concert gratuit ouvert à tous)

    localiser

    adresse
    Chambéry (F)
    complément

    Cour d’honneur

Renaud and Gautier Capuçon - Charles Dutoit - Brahms, Double Concerto

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.