> Mag > Pluri > Les Soirées de l’Instant

Les Soirées de l’Instant

mardi 30 décembre 2014 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Un jeu de cartes... Plusieurs cartes pour plusieurs artistes... Un public tirant les cartes au hasard pour révéler des instants d’art ! Voilà en quelques mots la description d’un projet artistique original à découvrir et à soutenir car c’est une promotion de la création pure !

Les Soirées de l’Instant sont des rencontres Artistiques (souvent musicales, mais ça peut aussi concerner d’autres formes d’Art) entre une dizaine d’artistes et le public, avec comme unité de mesure du temps un « Instant » où chacun s’approprie la scène pour proposer une composition, une reprise, une improvisation, une surprise... C’est un lieu de partage, de création, où tout est possible.

Les Règles : la Soirée est découpée en différents et multiples Instants. Un Instant est une Carte. Une Carte est un Artiste.

♥ Cœur : L’Artiste Seul

♠ Pique : L’Artiste avec un défi

♦ Carreau : L’Artiste + Invité(s)

♣ Trèfle : L’Artiste + N’importe qui (Jam)

Durant le spectacle, un présentateur, muni des cartes associées aux Artistes, fait piocher le public. Le public est donc non seulement spectateur mais aussi acteur car grâce aux cartes et à ce qu’il peut demander à certaines occasions, il influence le déroulement de la Soirée...

Les Soirées de l’Instant sont nées à Chambéry, puis on les a retrouvées dans la région à Aix-les-Bains, Lyon, Saint-Étienne, Annecy... Même à la capitale, Paris... Et même au-delà de l’océan, au Québec !

N’hésitez pas à découvrir et soutenir ce projet original et unique... Original et unique comme chaque instant qu’il propose...

Pour en savoir plus : http://www.soireeinstant.com/

Portfolio

Soirée de l’Instant #26 (Paris)
Au Lavoir Moderne Parisien, le 18/04/2014
Skal, Simon Cholat,
Feff, Jerôme Thierry,
Bing.ow, Akin, Iboo, J-P Biskup
Soirée Instant

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.