> Mag > Musique > LizZard ne lézarde pas sur le rock !

LizZard ne lézarde pas sur le rock !

mardi 30 avril 2013 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Un power trio va débarquer jeudi soir au Brin de Zinc pour un set détonnant et étonnant : LizZard ! C’est une révélation dans le rock avec une formule laissant une place de choix aux polyrythmies et aux structures alambiquées tout en restant accessible par leurs mélodies.

LizZard, c’est un trio franco-britannique qui a débarqué sur la scène française depuis quelques années et qui fait l’effet d’une bombe. Avec pas mal de concerts en France et à l’étranger, le groupe se taille progressivement une renommée par son talent et son énergie sur scène. Les influences revendiquées et perceptibles sont notamment les suivantes : King Crimson, Tool, Led Zeppelin, A Perfect Circle, Gojira, Meshuggah, Radiohead… On les compare à toutes les références citées précédemment, mais aussi à Isis et Sigur Ros…

Le groupe est composé de Mathieu Ricou au chant et à la guitare, Katy Elwell à la batterie, et William Knox à la basse. Le chanteur guitariste propose un jeu de guitare avec du gros son, des sonorités intéressantes, et des idées rythmiques riches, tout en chantant de manière convaincante. Le bassiste s’inscrit bien dans le groupe tant au niveau sonore que rythmique. Mention spéciale pour la batteuse qui est tout simplement hallucinante d’énergie et de technique !

En France, le groupe fait les premières parties de Gojira, Punish Yourself, Freedom For King Kong, Enhancer, Loudblast… Le trio se fait remarquer en particulier en dehors de nos frontières et au-delà de l’Atlantique : c’est aux Etats-Unis qu’ils décollent notamment en faisant la première partie du célèbre batteur rock Carmine Appice (Cactus, Vanilla Fudge, Jeff Beck, Rod Stewart, Pink Floyd, Ozzy Osbourne…) qui devient un vrai fan du groupe. Ils enregistrent avec Rhys Fulber (qui a collaboré avec Paradise Lost, Fear Factory, Front Line Assembly…) qui pense que LizZard a un « merveilleux son polyrythmique ». Après un premier EP appelé « Venus », le groupe confirme avec son premier superbe album « Out Of Reach ».

LizZard sera donc de passage dans les contrées savoyardes au Brin de Zinc cette semaine ! A ne pas rater pour les fans de rock et de musiques originales et innovantes !

Le site de ce groupe prometteur : http://www.lizzard.fr/

  • LIZZARD + Los Cobras :
    le jeudi 2 mai 2013 à 21h00 Le Brin de Zinc, Barberaz

    LIZZARD : trio rock/metal/experimental/art
    Influences : King Crimson, Tool, Led Zeppelin, A Perfect Circle, Gojira, Meshuggah, Radiohead...
    Album produit par Rhys Fulber (Paradise Lost, Fear Factory, Front Line Assembly...)

    Première partie : Los Cobras

    renseignements : 04.79.68.91.15

    localiser

    adresse

    3 ZA de la Peysse


    Barberaz (F)
    complément

    Chambéry voie rapide sortie #19 (La Ravoire) - Direction Barberaz

    04.79.68.91.15

    http://www.brindezinc.fr/

LIZZARD - The Orbiter

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.