> Mag > Musique > Mary l’astérisque

Elle’stival + Zik en ville 2015

Mary l’astérisque

samedi 4 juillet 2015 par François Danion CC by-nc

Depuis 3 ans, l’équipe de M4Music, organisatrice du tout jeune Elle s’tival, a choisi comme ligne directrice « La découverte de jeunes talents féminins ». Dans la lignée du festival Voix de femmes ou les femmes s’en mêlent, la jeunesse en plus.

Le site est sublime, la plage de la Brune à Veyrier, le lac en arrière scène, la classe !

Cette année, deux nouveautés pour couronner le succès : deux jours au lieu d’un, confirmation du soutien des partenaires et de la justesse du propos, et deux jours sans une goutte de pluie, effaçant les difficultés des deux premières éditions …

Et là, parmi tous les styles proposés sur cette belle édition 2015 (Blues, Pop, Rock, Funk, Electro, …), une claque, une gifle, un coup de cœur !!!

Mary* l’Astérisque !!!

Déjà vue en vidéo, bien sûr, son nom commence à circuler, mais encore une fois, le spectacle « vivant » portera bien son nom !

Elle ressemble un peu aux sœurs de Dobacaracol , il y a un peu de KT Tunstall dans Taratata, mais Mary est unique.

Mary* se présente souvent comme, une guitare, une voix et … une boite magique !

Le looper, sampler découvert il y a déjà quelques années aux cotés de Fred Metayer, le RC20 qu’elle n’oubliera jamais.

Mais ici, en live, Mary* se sert des loops de guitare, de voix et de percus frappées sur la guitare, pour se libérer… la technique au service de la liberté !

Elle s’affranchit, se libère et se révèle au fur et à mesure que le contact avec le public s’établit, et ça marche ! C’est beau, fluide, groovy, on sent l’expérience, (elle est montée sur scène à l’âge de 12 ans).

Musicalement, ça bouge, ça fonctionne très bien, elle maîtrise son show, les montées, les descentes, les temps calmes et les envolées… lyriques (malgré un vilain petit chat venus squatter sa gorge durant sur set).

Après un premier album remarqué, on attend avec impatience la sortie du 2me, prévu à la rentrée (elle sort des studios).

L’avenir ? Elle se sent inspirée en ce moment par la contrebasse, son coté rythmique et puissant, (Mary, vas écouter Renaud Garcia Fons), comme dans son titre « faut choper ses rêves », elle veut « jouer, faire la route, être sur scène », elle s’y sent bien.

Les soucis des années passées, le passé ? Ils l’inspirent, dans ses textes à venir, elle veut boucler la boucle du côté seule sur scène, après près de 10 ans de config solo, passer à autre chose et juste étoffer le set avec musiciens + boite magique ! )… avec ce nouvel album et sa tournée d’été.

Alors bonne route Mary*, on attend l’album, merci d’être venue au Elle stival, et « see you on da groovy road ».

Pour ceux qui auraient « loopé » le Elle s’tival, Mary revient en Haute-Savoie, elle sera le vendredi 10 juillet à Zik en ville, à la Roche-sur- Foron.

https://www.facebook.com/marylasterisque

  • Mary l’astérisque + Joe Bel :
    le vendredi 10 juillet 2015 de 20h00 à 23h30 Grenette, La Roche Sur Foron

    Mary l’astérisque (Chanson groovy acoustico-samplée)

    Joe Bel (Folk)

    Gratuit

    Ouverture du Festival Zik’en Ville

    localiser

    adresse

    Place de l’Hôtel de Ville


    La Roche-sur-Foron (F)

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.