> Mag > Arts > Maxime Godard aime les « animals »

Maxime Godard aime les « animals »

vendredi 10 février 2012 par Lucien Mermet-Bouvier CC by-nc

Maxime Godard aime les « animals ». Depuis l’enfance, ils font partie de sa vie dit-il. Il a eu un coq, un lapin, un moineau, des chats, des chiens. On pourrait croire qu’il est né dans un cirque !

Enfant, avec ses copains, il avait apprivoisé une vache qui supportait qu’on lui grimpe sur le dos pour jouer au cow-boy.

Devenu photographe, s’il pratique beaucoup le portrait d’artistes, de notre point de vue, ce n’est pas là qu’il excelle. En effet, sa passion l’a rattrapé : le tirage- photo-cochon.

Parmi les nombreuses photographies de l’exposition, c’est le cochon qui domine ; c’est qu’il l’aime cette bête ! Cela se voit d’emblée grâce aux magnifiques points de vue qu’il nous offre sur toutes les parties de son corps.

Car Maxime Godard ne nous cache rien en cochonneries, et, de plus, dans de très beaux tirages drapés noirs et blancs. De quoi rêver…

Quant aux autres animaux, oies, poules, vaches, chevaux, escargot, tortue, hérisson, ils sont tous soumis au même traitement, c’est-à-dire le 1/60ème de seconde nous prévient l’artiste ; la dernière bête, plate comme une galette, ne risquant pas le « bouger » car écrasée par une voiture.

Beaucoup d’humour dans tout çà…et d’amour pour toute la ferme, même si l’on devine vite vers qui vont les penchants de l’artiste.

LMB

  • Maxime Godard, photographe, « animals » :
    du samedi 21 janvier 2012 au dimanche 22 avril 2012 Galerie Chambre Claire

    TEL 09 52 66 84 58
    Ouverte du Jeudi au Samedi de 14 h 30 à 19 h. ou sur rendez-vous.
    http://chambreclaire.fr/

Portfolio

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.