Accueil > Les auteurs > Melen Bouëtard-Peltier

Melen Bouëtard-Peltier

Articles de cet auteur (18)

  • Adama

    Cinéma

    Précédé d’une très bonne réputation pré-festival, le long-métrage de Simon Rouby s’est révélé à la hauteur des espérances qui avaient été placées en lui, rencontrant la faveur et les applaudissements des festivaliers d’Annecy.

  • La Loi du plus fort

    Cinéma

    Présenté au dernier festival de Cannes, il y a été ovationné et a valu à son interprète – Vincent Lindon – un prix d’interprétation des plus mérités. La Loi du marché, actuellement en salles, aborde de front la réalité sociale, dans toute sa dureté et sa complexité. À l’opposé d’une impasse stérile sur le plan artistique, cette volonté de coller au plus près du réel permet l’émergence d’un film émotionnellement fort, exigeant, personnel, et surtout pleinement ancré dans son contexte contemporain, à l’heure où les inquiétudes quant au chômage augmentent et où les espoirs d’inversion de la fameuse « courbe » diminuent...

  • Les serments de Julie Duclos

    Spectacle

    Retour sur la représentation au Théâtre Bonlieu d’Annecy de Nos Serments, pièce librement inspirée de La Maman et la Putain, film culte de la Nouvelle vague réalisé en 1973 par Jean Eustache. Julie Duclos, la metteure en scène, a accepté de répondre à nos questions à la fin du spectacle.

  • « Le Faux, c’est l’au-delà »

    Cinéma

    Dans le cadre de la représentation de la pièce Nos Serments au théâtre de Bonlieu à Annecy ces jeudi 12 et vendredi 13 mars, retour sur La Maman et la Putain (1973), film mythique de la Nouvelle vague réalisé par Jean Eustache et dont est librement inspiré l’adaptation théâtrale de Julie Declos.

  • Nous, le Peuple

    Cinéma

    Présenté en avant-première lors des « Rencontres du film des résistances » lundi 17 novembre au soir à la Turbine (Cran-Gevrier),L’Homme du peuple sort sur les écrans nationaux le mercredi suivant.

  • Le Meraviglie

    Cinéma

    Mardi dernier avait lieu la soirée de pré-ouverture d’Annecy cinéma italien à la MJC Novel dans une salle pleine à craquer. Au menu, outre le buffet, un film : Le Meraviglie, d’Alice Rohrwacher, dernièrement primé à Cannes.
    Compte-rendu de la soirée et critique.

plus récent

Lui écrire

Envoyer un message