> Mag > Musique > Montez dans les tours

Montez dans les tours

mardi 17 avril 2018 par Willy Wax CC by-nc

Attention, les enfants, interro surprise ! Si je vous dis « Tower of Power », qu’est-ce que ça vous évoque ?

Oui, toi, au fond ? Tower of Power, le groupe samplé tant de fois par les plus grands, des Beastie Boys à The Game ? Pas mal, on applaudit le nouveau, mais arrête d’aller sur WhoSampled en classe, c’est de la triche.


JPEG - 780.1 ko

Une autre réponse ? Le groupe qui a bien négocié le tournant de la Soul au Funk, puis au Disco ? Excellent !

Oui, encore une idée ? Un combo phare, avec une section cuivres à tomber par terre, qui souffle ses 50 bougies cette année, et qui a eu la bonne idée de reprendre la route pour fêter ça en public ? Parfait, 20 sur 20 !

Et justement, ce groupe légendaire sera en concert juste de l’autre côté des Alpes, ce samedi (le 21/04, à 20h30) à La Belle Usine, à Fully (Suisse, Canton du Valais). À noter que la journée entière sera placée sous le signe du Funk, puisque nos amis musiciens pourront participer à une masterclass le matin à partir de 11 heures avec les membres du groupe !

Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire : on salue bien bas l’impressionnante coup de programmation de la Belle Usine, on révise ses pas de danse, et on va s’enjailler bien comme il faut ! En plus, je me suis laissé dire que la masterclass serait suivie d’une bonne raclette, je dis ça, je dis rien...

Donc, récapitulons : Tower Of Power, samedi 21 avril, masterclass à 11h, concert à 20h30, à La Belle Usine, Chemin de l’Usine, 1926, FULLY (Valais, Suisse). Pour les réservations et/ou les inscriptions : www.belleusine.ch

  • Master Class Tower of Power :
    le mardi 17 avril 2018 de 11h00 à 12h15 Belle Usine, Fully

    Master Class pour les musiciens, mais accessible au public

    tout le groupe sera présent sur scène pour expliquer sa musique. Ils joueront des extraits de morceaux, parleront de ce qui a inspiré les chansons, de leur histoire. Tout le monde est impliqué, y compris le publique qui pourra évidemment poser des questions. Emilio Castillo, fondateur et leader du groupe animera cette rencontre interactive et instructive qui permettra à tout un chacun d’avoir une excellente vision de leur façon de travailler et de mettre ensemble cette musique incroyable.

    Masterclass

    38 CHF (master class seule) / 94 CHF ( Masterclass + concert)

    Portes 10h45

  • Tower of Power :
    le samedi 21 avril 2018 à 20h30 Belle Usine, Fully

    Funk legends

    Prévente

    62 CHF / avec Participation à la masterclass 94 CHF

    Sur place : pas de carte bleue, seulement en CHF

    Portes 18h30

    localiser

    adresse

    Chemin de l’Usine


    Fully (CH)
TOP-belle Usine-Fully
Tower of Power Live-belle Usine-Fully

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.