Articles récents

  • Iron Maiden livre son héritage

    Musique

    Alors que la coupe du monde remplit des stades en Russie, l’Arena de Genève affiche presque complet pour voir Killswitch Engage et Iron Maiden. La fosse est pleine, les places restantes dans les gradins se comptent sur les doigts. C’est une première pour qu’autant de monde se rassemble avant la tête d’affiche.

  • Saint Mars, atmosphérique

    Musique

    Saint Mars, mélange de musiciens suisses, anglais et américains, mérite que l’on s’y attarde quelques instants. Leur EP Ocean Blues sorti en 2017, comprenant 4 morceaux (« Ocean Blues », « Boys Never Cry », « A Love Impossible », « Broken Prophecy ») est un savoureux mélange d’ambiance atmosphérique, de rock expérimental et de guitare hypnotisante, accompagné de la mystérieuse voix de Marc Darcange.

  • L’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp XXL

    Musique

    Pour qui connaît Marcel Duchamp, dadaïste convaincu, l’Orchestre Tout Puissant n’étonnera point et, cherchant tout aussitôt quelque similitude, y lira un esprit parfaitement surréaliste renforcé par la musique produite tout à la fois improvisée et structurée telle le miroir sonore d’un chaos organisé et délicieusement libertaire.

  • Nurse, rock fébrile

    Musique

    Voici – enfin – le premier disque de Nurse. Uniquement en CD pour l’instant, pour la version vinyle il va falloir patienter encore un peu. Premier disque et premier long-format de neuf titres. Chez Nurse, on fait pas semblant. On aime se jeter tête baissée dans la bagarre. Il faut dire aussi que les quatre haut-savoyards auront mis un certain temps pour en arriver là - cinq ans, pour être précis. Mais c’est peut-être le temps qu’il faut, pour faire un groupe.

  • Interzone entre Orient et Occident

    Musique

    Interzone est la rencontre musicale entre une guitare électrique occidentale jouée par Serge Teyssot-Gay (ex-Noir Désir) et un oud acoustique oriental joué par Khaled Aljaramani. Le concert du 24 avril au Totem à Chambéry affichait complet pour cette belle affiche invitant au voyage et à la rencontre des cultures d’Orient et d’Occident. Une très belle soirée.

  • G3 : la guitare est là !

    Musique

    Le G3 avec Joe Satriani, John Petrucci et Uli Jon Roth a lancé sa tournée en France le 15 avril à Lyon dans l’Amphithéâtre de la Cité Internationale. Forcément, la guitare a été la reine de la soirée et très bien représentée. Soirée réussie pour le G3 qui a encore de beaux jours devant lui !

  • plus récent | plus ancien