> Mag > Famille > Où cours tu donc, petit patapon ?

Où cours tu donc, petit patapon ?

lundi 6 avril 2015 par Dominique Cronier CC by-nc

Alors que le festival itinérant sur la Haute-Savoie vient de commencer, Isabelle Baldo directrice adjointe de Cran-Gevrier Animation m’accueille dans son bureau, avenante et pleine d’entrain.

Alors qu’est ce que Petit Patapon ?

C’est un festival qui au départ a commencé petit et qui maintenant en est à sa 8me édition. L’idée est de travailler avec plusieurs partenaires dans différents domaines et de mutualiser.

Par exemple ?

JPEG - 58.5 ko

Nous travaillons avec des médiathèques (livres), des cinémas (films) des théâtres (spectacle vivant). C’est un mélange de genre mais autour d’un même thème et cette année ce sera « les sentiments ».

30 structures participent en Haute -Savoie, et il y a des référents pour chaque domaine. Concernant les médiathèques, ce sera celle de Rumilly, pour le cinéma, Novel etc.. Pour la première fois cette année, un pôle jeu qui est organisé par la MJC des Romains à Annecy. Autre nouveauté, des rencontres adultes autour de conférences.

l’idée aussi est de faire de ce festival un lieu de rencontres, d’échanges et qu’il y ait un lien intergénérationnel, qui favorise le partage. Et aussi que des personnes isolées puissent venir.

Il y a beaucoup d’investissements de la part des bénévoles, c’est par exemple une bénévole qui a créer le site web du festival.

L’emblème du festival est le.... lapin, d’ailleurs, pour la clôture Isabelle recherche pleins de lapins sous formes différentes, peluches, jouets, etc, n’hésitez pas !

Ce festival se déroulera du 1er au 29 avril. La clôture aura lieu à Cran Gévrier Animation le samedi 25 avril de 10H00 à 18H00.

Il y aura aussi des dédicaces, avec Elodie Balandras pour l’album "les poulets guerriers", Sylvie Rossignol pour le livre-comptine "autour du monde".
Et en avant première " Le château de sable", une réédition de trois court métrages réalisés par l’un des maîtres de l’animation canadienne en volume Co Hoedemann.

Merci Isabelle et que Petit Patapon soit un succès !"

Tous les spectacles, les évènements sur le site www.petitpatapon.net.

Téléchargez le programme

  • Festival Petit Patapon :
    du mercredi 1er avril 2015 au samedi 25 avril 2015 Différents lieux, Haute-Savoie

    Un festival pour la petite enfance sur 12 communes de la Haute-Savoie. Pendant 4 semaines, découvrez des spectacles, des films, des jeux, des livres, des ateliers et des conférences autour d’un thème : Les sentiments.

    Tout le programme est à découvrir sur petitpatapon.net

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.