> Mag > Musique > Pas de soupe pour les orties

Pas de soupe pour les orties

dimanche 24 juin 2012 par Alain Levy-Valensi CC by-nc

Graine d’Ortie, ce groupe annécien qu’il faut absolument entendre et voir, était en compétition sur la scène régionale dans le cadre d’Emergenza. Ils se sont produits ce samedi 23 juin pour une finale. Pas facile, beaucoup de concurrents, devant un public attentif et un jury de professionnels. Je vous résume la soirée et comme d’habitude des images pour humer l’ambiance.

JPEG - 117.1 ko
Le car devant le Polyèdre

Pour cette finale, les familles et fans du groupe se sont mobilisés pour soutenir leurs poulains, tous étaient prêts devant Le Polyèdre à Seynod pour monter dans le car qui nous amenait au Transbordeur à Villeurbanne, les Graine d’Ortie étaient, eux, déjà sur place.

JPEG - 116.3 ko
l’arrivée au Transbordeur

Arrivée devant cette salle de concert où le concours avait commencé, Clément le chanteur accueille le car, il attendait ses vêtements de scène.

Dans l’antre surchauffé du spectacle, une quinzaine de groupes, tous dans le genre rock sauf un reggae et nos annéciens classés dans le genre chanson (???), attendaient leur tour pour démontrer leur talent.

JPEG - 111.2 ko
La famille et les fans attentifs

Quand vient le tour de Graine d’Ortie, tous les supporters annéciens, fébriles, se précipitent dans la salle. Attentifs aux acclamations du public devant un show exceptionnel du groupe, soulagés de voir que même ceux qui ne les connaissent pas s’embrasent devant le spectacle.

JPEG - 682.6 ko
Le bar du Transbordeur

Après le passage de nos annéciens, quelques allers-retours du bar extérieur, pour se rafraîchir, à la salle pour écouter d’autres groupes, et l’attente du résultat de la soirée.

Le jury monte sur scène, énonce les groupes en commençant par les derniers classés, suspense, on retient son souffle, Graine d’Ortie tarde à être annoncé, c’est bon signe. Entre les annonces des premiers, quelques prix supplémentaires, le meilleur guitariste, le meilleur batteur, le meilleur bassiste, et surprise, le meilleur morceau pour nos annéciens, récompensés donc une première fois. Encore des prix, et le meilleur show une fois de plus pour Graine d’Ortie, deuxième récompense. Puis les premiers, notre groupe arrive troisième. Sachant que le premier obtient une prestation au Bataclan à Paris, les deux autres des honneurs, Graine d’Ortie doit sans doute être considéré comme le meilleur groupe par le jury de professionnels car pour le meilleur show il gagne trois dates de concert en France (Nancy, Lyon, Valence) devant des producteurs, plus une invitation au Salon CODA à Thonon-lesBains en novembre, superbe récompense pour un groupe qui a, c’est sûr, beaucoup d’avenir.

JPEG - 121.6 ko
les fans sortent heureux
JPEG - 124.1 ko
La joie devant le car du retour

Les musiciens de Graine d’Ortie, remplis de joie sont venus se faire de nouveau applaudir par leurs fans devant le car qui nous attendait pour un retour dans l’allégresse vers Annecy.

Ne manquez pas la prochaine prestation de Graine d’Ortie, leur show théâtral, leur textes poétiques en français et leur musique soignée ne pourra que vous séduire comme ce fut le cas lors de leurs prestations tout au long de cette compétition et sur les scènes annéciennes.

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.