> Mag > Musique > Pleïad céleste de pop rock

Pleïad céleste de pop rock

mercredi 4 décembre 2013 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

A Lyon, c’est bientôt la fête des Lumières… L’occasion de parler de Pleïad, groupe lyonnais lumineux et brillant qui distille une musique toute de pop et de rock.

Parmi la pléthore des groupes issus de la capitale des Gaules, Pleïad fait partie des bonnes surprises musicales de la région. Le groupe s’est formé il y a quelques années et cherche à affirmer son identité à travers un rock alternatif puissant et des mélodies aériennes.

En version électrique, Pleïad montre son côté rock tandis qu’en version acoustique on remarque plus son côté pop avec une recherche de beaux arrangements entre voix et instruments. Thomas est au chant, au clavier et à la guitare… Il est accompagné par Cyril à la guitare et aux chœurs, Sylvain à la basse, et Martin à la batterie. Parmi les influences du groupe, on peut citer : Incubus, A Perfect Circle, Skunk Anansie, Biffy Clyro, Foo Fighters…

Le groupe a multiplié les dates de concerts et festivals, que ce soit dans la région Rhône-Alpes ou même à Paris. Ils ont notamment partagé la scène avec Curtiss, Stereotypical Working Class, Empyr, Super Fudge Chunk… Déjà plusieurs EP sortis, des résidences artistiques, différents clips… Et ce n’est pas fini car 2014 s’annonce prometteuse avec de nouveaux morceaux à paraître et de nouvelles dates de concerts… Affaire à suivre donc !

Pour découvrir et suivre le groupe : Pleïad

Portfolio

PLEÏAD - "Speech is Silver, Silence is Gold"
Clip Officiel en version acoustique.
Tiré de l’EP "Speech...is...Gold".
Réalisé par Antoine Plastre
Novembre 2012.
PleïadLive

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.