> Mag > Écrits > Quand Carl Hiaasen s’en mêle

livre jeunesse

Quand Carl Hiaasen s’en mêle

samedi 5 février 2011 par Delphine Vuaillat Pas de licence spécifique (droits par défaut)

dès 12 ans

Lors d’une sortie scolaire qui tourne mal, une enseignante disparaît.
Deux élèves qui n’apprécient pas vraiment ce professeur, ne croient pas en la version officielle de la police et décident de mener l’enquête de leur côté.

Ce roman écologiste situé en Floride nous permet de connaître le site des Everglades, marais très connu pour sa faune et sa flore abondantes.

La lecture divertissante est rendue très agréable par le style plein d’humour de l’écrivain et son talent à dépeindre des personnages excentriques hauts en couleurs.

Carl Hiaasen est journaliste et romancier. Il vit en Floride et autant le dire, il connaît parfaitement la région dans laquelle il vit et tous les enjeux qui s’y rattachent. Signe particulier, il écrit aussi bien pour la jeunesse que pour les adultes.

Depuis 1979, il s’est spécialisé dans le journalisme d’investigation et plus spécialement, traque les sujets liés au développement et à l’industrie de l’immobilier, dénonçant ainsi la détérioration des sites naturels de Floride à seules fins lucratives. Plusieurs de ses romans ont pour intrigue ce thème.


Panthère, de Carl Hiaasen

Gallimard Jeunesse
Parution : 02/09/2010

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.